Accueil > Location de salles à Paris > Location de salles à Paris 9ème

Location de salles à Paris 9ème (75009)

Plongez dans le 9e arrondissement de Paris, l’un des plus opulents, entre les Grands Boulevards et ses grands magasins chics et Pigalle, la fêtarde, avec ses nombreux restaurants, bars branchés et salles de spectacle endiablées !


Trouvez de nombreuses locations de salles au meilleur rapport qualité / prix dans le 9e arrondissement de Paris


Le 9ème arrondissement de Paris est un arrondissement aux multiples facettes de la capitale française. Les rues commerçantes et les grands magasins phares des Grands Boulevards se trouvent dans la partie sud de l’arrondissement (partagée avec les 2ème et 8ème). En revanche, le quartier commerçant de Pigalle, se situe au nord du 9ème, à proximité de Montmartre sur la colline du 18ème. Entre les deux, se trouve un no man’s land pour les voyageurs – bien que les rues autour de Saint-Lazare fussent autrefois le bastion des impressionnistes à Paris. Vous trouverez donc forcément une salle à louer vous correspondant, entre salles de spectacle à réserver ou restaurants à privatiser.

Comme dans les 19 autres arrondissements de Paris, de nombreuses petites plaques commémoratives sont éparpillées sur les maisons du 9ème. Un exemple est le site de la première démonstration publique du système de projection d’images animées des Frères Lumière, marqué de deux plaques commémoratives au 14, boulevard des Capucines, entre les rues Scribe et Édouard VIII.

Pourquoi louer une salle dans le 9e : les incontournables


Musée Grévin : Le musée Grévin est un musée de personnages de cire composé de 500 célébrités réparties dans des scènes de l’histoire de la France et de la vie moderne.

Musée Gustave Moreau : La maison du peintre symboliste est devenue un musée consacré à sa vie et à son travail.

Opéra Garnier : Le cadre magnifique du Fantôme de l’Opéra, dont l’intérieur est aussi opulent que l’extérieur. Cependant, depuis l’ouverture de l’Opéra Bastille (12ème) en 1989, le Palais Garnier est réservé principalement aux spectacles de danse, en particulier de ballet.

Admirez la silhouette des immeubles depuis les toits du Printemps ou des Galeries Lafayette. Il y a aussi une montgolfière au parc André Citroën (sud-ouest de Paris), mais pas pendant les jours venteux.

Galeries Lafayette : La section gastronomique est une institution parisienne occupant un étage entier. Elle regroupe (entre autres) plusieurs vendeurs concurrents de baguettes de luxe, quelques centaines de fromagers et une allée entière consacrée à la moutarde.

Organiser un événement et se rendre dans une salle de Paris 9e


En métro

Les gares centrales sont: Opéra (desservant les lignes 3, 7, 8), Chaussée d’Antin La Fayette (lignes 7, 9), Grands Boulevards (lignes 8, 9), Le Peletier (ligne 7), Notre-Dame-de-Lorette (ligne 12), Richelieu-Drouot (lignes 8, 9).