Accueil > Location de salles à Paris > Location de salles à Paris 6ème

Location de salles à Paris 6ème (75006)

Considéré par beaucoup comme l’un des arrondissements les plus romantiques de Paris, le 6e séduira ceux en recherche de petites salles dans un environnement artistique, animé et ponctué des plus beaux musées de la capitale.


Trouvez une salle au cœur d’une atmosphère arty typique de Saint-Germain-des-Prés


Tout comme Paris, le 6ème arrondissement est difficile à décrire en un mot. On y trouve de tout et il a tout pour plaire, des rues animées, des musés d’art majeurs, de vastes espaces verts, des terrasses de cafés ombragés du Jardin du Luxembourg, à l’indescriptible élégance et raffinement de la rue Bonaparte, en passant par le charme bohème du quartier Latin, des petites brasseries de ‘steak/frites’ regroupées autour de la Place St. Michel, à quelques-uns des meilleurs et des plus fins restaurants du monde. Passez votre chemin pour louer une grande salle, mais vous n’aurez que l’embarras du choix pour des espaces plus cosy.

Sans surprise, les visiteurs le considèrent comme l’un des endroits les plus romantiques et les plus intéressants de Paris, mais il en va de même pour les parisiens. Le 6ème a été envahi depuis maintenant plusieurs années par des artistes, des auteurs, des créateurs et des intellectuels. Bien qu’il soit incontournable, prenez garde à ce que le charme du 6ème ne vous empêche pas de découvrir tout ce que Paris peut offrir d’autre !

Les incontournables à deux pas de votre salle dans Paris 6e


Église Saint-Germain-des-Prés : La plus ancienne église de Paris, fondée en 542 par le Roi Childebert. L’église, telle qu’elle existe aujourd’hui, date principalement du 11ème siècle, période durant laquelle elle est devenue le centre d’une puissante abbaye bénédictine. Comme la plupart des établissements monastiques de l’époque, l’abbaye fut détruite en 1794, durant la Révolution. Quelques années auparavant, le 3 Septembre 1792, elle fut le théâtre du massacre par la foule de 318 prêtes. Au 19ème siècle, une restauration significative de l’église fut entreprise afin de préserver son bâtiment, dont le mélange de styles est fascinant : des colonnes en marbre du 6ème siècle, disposées sous des voûtes gothiques et supportées par des arches romanes.

Jardin du Luxembourg : Ce jardin abrite la Fontaine Medici, un terrain de jeu pour les enfants, avec des petits bateaux anciens pouvant être loués et poussés dans la mare du Grand Bassin par les enfants.

Église Saint Sulpice : une église catholique du Quartier du Luxembourg, située rue Bonaparte, sur le côté est de la Place Saint-Sulpice. Rivalisant avec Notre-Dame avec ses 113 mètres de long, ses 58 mètres de large et ses 34 mètres de haut, elle est la seconde plus grande église de la ville. Elle est dédiée à Sulpitius le pieux. Au 18ème siècle, un gnomon très élaboré, le Gnomon de Saint-Sulpice, fut construit dans l’église. La magnifique Place Saint-Sulpice et sa fontaine des quatre évêques s’étend devant l’église.

Comment se rendre en toute facilité à votre salle avec les transports du 6e arrondissement


En métro

La ligne 4 traverse le 6ème du Nord au sud, reliant les 18ème, 9ème, 2ème, 1er, et 14ème arrondissements. Si vous arrivez du centre de la France ou de la vallée de la Loire, vous aurez probablement une connexion à la Gare Montparnasse.

En RER

Le RER B traverse Luxembourg, juste à côté du Jardin du Luxembourg et près du Panthéon.

En bus

Les lignes 27, 89, 67, 83 traversent l’arrondissement