Accueil > Location de salles à Paris > Location de salles à Paris 4ème

Location de salles à Paris 4ème (75004)

Plongez dans le 4e arrondissement de Paris, quartier historique répartie entre les coins modernes et arty du centre Pompidou et les vieux quartiers médiévaux de l’île Saint Louis et du Bas-Marais, tout aussi animés le soir venu avec leurs nombreux restaurants.


Louez une salle pour votre événement dans le 4e arrondissement de Paris, entre espaces coûteux et adresses confidentielles


Le 4ème arrondissement est composé en grande partie de l’ancienne cité médiévale de Paris. Vous pourrez découvrir de nombreux vestiges de cette époque sur les deux îles et dans les rues étroites du Bas-Marais. Paradoxalement, cet arrondissement se révèle également très contemporain, et abrite par exemple le Centre Georges Pompidou, où vous trouverez l’une des plus importantes collection d’art contemporain. Si vous louez une salle à Paris 4, vous aurez donc l’assurance d’organiser un événement central dans un quartier animé et hautement culturel.

La vie nocturne du 4ème arrondissement est l’une des plus animées que vous aurez l’occasion de découvrir, notamment dans le quartier du Bas-Marais, également appelé quartier gay, bien qu’il ne manque pas de bars ciblant une clientèle hétérosexuelle, mixte ou familiale en début de soirée.

Le 4ème est traversé à Est par l’Axe historique, qui s’étend jusqu’à La Défense à l’Ouest.

L’une des meilleures choses à faire est d’explorer cet arrondissement pour en découvrir ses richesses. L’Île Saint Louis (à découvrir tout en dégustant une glace ou un sorbet de chez Berthillon), les hôtels particuliers, le quartier juif, le Pletzl, la rue des Rosiers et les environs de la Place du Marché Sainte-Catherine sont particulièrement intéressants à visiter.

Au cours des dix dernières années, la rue des Francs-Bourgeois est devenue une destination shopping pour les férus de vêtements et d’accessoires. Profitez des soldes de juillet ou de janvier pour vous procurer quelques tenues Anne-Fontaine, des chaussures Camper, ou encore des vêtements pour homme tendance chez Melchoir, à prix très avantageux.

Avec plus de mille restaurants parmi lesquels choisir pour dîner ou déjeuner, vous trouverez forcément votre bonheur. Les bonnes adresses, tendances ou traditionnelles sont disséminées dans tout le quartier, mais la plupart des bistrots les plus branchés sont regroupés autour de la partie Nord-Ouest de la Place de la Bastille. Déambuler en consultant les différents menus est un véritable plaisir, en particulier en semaine, quand seuls les lieux les plus exclusifs requièrent une réservation.

Le 4ème est un arrondissement central, situé entre Châtelet et Bastille, deux des principales stations de transports en commun de Paris (métro, RER et bus).

Déplacez-vous en toute facilité jusqu’à votre salle dans le Paris 4e.


En voiture

Ce quartier est si touristique que les places de stationnement sont très difficiles à trouver. Il est bien plus facile d’emprunter le métro.

En métro

Vous pouvez utiliser la station Hôtel de Ville, desservant les lignes 1 et 11 (respectivement La Défense/Château de Vincennes et Châtelet/Mairie des Lilas). L’accès se trouve près du croisement entre la rue de Renard et la rue de Rivoli.

Vous pouvez aussi utiliser la station Cité, desservant la ligne 4 (Porte d’Orleans (General Leclerc)/Porte de Clignancourt). Accès par le Boulevard du Palais (devant le Palais de Justice de l’Île de la Cité).

Vous pouvez utiliser la station St. Paul, desservant la ligne 1 (La Défense/Château de Vincennes) – Accès par la Rue de Rivoli.

Vous pouvez utiliser la station Rambuteau, desservant la ligne 11 (Châtelet/Mairie des Lilas) – Accès près du croisement entre la rue de Renard et la rue Rambuteau.

Vous pouvez utiliser la station Pt. Marie, desservant la ligne 7 (Villejuif – Louis Aragon / Mairie d’Ivry/La Courneuve – 8 mai 1945) – Accès depuis le Quai de l’Hôtel de Ville

Vous pouvez utiliser la station Sully-Morland, desservant la ligne 7 (Villejuif – Louis Aragon / Mairie d’Ivry/La Courneuve – 8 mai 1945) – Accès près du croisement entre le Boulevard de Henri IV et le Quai des Célestins.

En bus

Contrairement au métro, les bus sont un excellent moyen de se déplacer tout en admirant le paysage de la ville. Attention cependant au risque d’embouteillages. Les lignes 70, 72 et 74, avec un arrêt à l’Hôtel de Ville et les lignes 75 et 76, qui parcourent la rue de Rivoli, sont les plus utiles.

Les stations voisines, Châtelet et Bastille, sont également desservies par le Noctilien (bus de nuit), circulant de 00:30 à 05:30. Les lignes 33, 34 et 132 circulent entre ces deux stations sans arrêt intermédiaire, mais de nombreuses autres lignes les desservent toutes les deux vers plusieurs destinations dans la ville.