Accueil > Location de salles à Paris > Location de salles à Paris 3ème

Location de salles à Paris 3ème (75003)

Pensez au 3e arrondissement, cœur du quartier du Marais, abritant de magnifiques salles atypiques, hôtels particuliers chics et petites salles confidentielles variées, dans un quartier résolument tendance et artiste.


Location de salle dans le Marais : événement réussi assuré


Le 3ème arrondissement est une partie plus ancienne du quartier du Marais, dont le centre se trouve dans le 4ème. C’est probablement l’un des endroits les plus agréables à vivre de Paris. Il abrite plusieurs marchés ouverts de qualité, ainsi que de nombreuses boutiques de vêtements de marque. Louer une salle à Paris 3 est gage d’un événement tendance et central.

Les musées situés dans le 3ème, font partie des plus renommés, notamment le Musée Picasso, qui contient à la fois les œuvres et les collections du maître, et le Conservatoire des Arts et Métiers, plutôt indéfinissable et où sont exposés les premiers prototypes de quasiment toutes les inventions majeures, comme le premier monoplan, de nombreux objets témoignant de la création de la Statue de la Liberté et, bien entendu, le Pendule de Foucault.

Les incontournables autour de votre salle dans le 3e arrondissement


Les Archives Nationales : Les Archives Nationales renferment l’une des collections d’archives les plus volumineuses et les plus importantes du monde. Elles témoignent de la nature très ancienne de l’État français, dont l’existence remonte à déjà plus de 12 siècles.

Le musée des Arts et Métiers : Un musée parisien sur les produits de l’industrie, abritant la collection du Conservatoire National des Arts et Métiers. Il a été fondé en 1794 comme une réserve, ayant pour mission la conservation des instruments et des inventions scientifiques.

Le 3ème arrondissement propose un grand choix de boutiques le long des ruelles du Haut-Marais, jusqu’à proximité du 4ème arrondissement. Les boutiques de vêtements pour hommes de la rue de Turenne sont particulièrement attrayantes.

Le Musée Picasso : La plupart des œuvres de Picasso et d’autres maîtres en sa possession à sa disparition y sont maintenant exhibées. La Station Arts et Métiers est probablement la plus pratique pour se rendre au Musée des Arts et Métiers, mais elle est également assez proche du musée Picasso pour pouvoir s’y rendre à pied.

Un arrondissement et une salle desservis par de nombreux transports


La station République (lignes 3, 5, 8, 9 et 11) se situe sur la frontière Nord du 3ème arrondissement, mais elle est également très bien desservie, ce qui la rend très pratique.