Accueil > Location de salles à Paris > Location de salles à Paris 2ème

Location de salles à Paris 2ème (75002)

Le 2e arrondissement, petit par la taille, mais grand par le choix de salles bon rapport qualité / prix au centre de Paris, séduira les amoureux de passages prestigieux et de petits restos en tout genre, dans un environnement animé le soir venu.


Trouvez la salle de vos rêves dans le 2e arrondissement de Paris, à deux pas de la Galerie Vivienne et de la Bourse


Le 2ème arrondissement de Paris est l’un des centres financiers d’Europe. Il abrite la Bourse, où siège l’index du CAC 40, dont vous entendez parler dans les actualités financières. Les autres principales activités de ce quartier sont le journalisme et la mode. Le 2ème arrondissement abrite des galeries, passages couverts bordés de boutiques, qui sont probablement les ancêtres de nos centres commerciaux contemporains. Vous y trouverez des boutiques, des cafés et des hôtels. C’est pourquoi c’est l’un des arrondissements les plus appropriés pour louer une salle centrale à un tarif intéressant dans un environnement propice.

Alors que toutes les activités mentionnées ci-dessus sont à faire de jour, la réputation de l’extrémité Est de cet arrondissement est toute autre. Il est le berceau du quartier rouge depuis le début de la renaissance.

Centres commerciaux intérieurs, les galeries sont apparues pour la première fois en 1786, lorsque le Duc d’Orléans réalisa qu’il pouvait générer des revenus en louant ses jardins cloîtrés à de petites boutiques. Au début du 19ème siècle, avant l’invention des lumières électriques et des trottoirs, les galeries, avec leurs toits de verre et leurs sols carrelés, offraient un répit à une clientèle issue de la classe moyenne émergente.

Louez une salle à deux pas d’un des plus beaux passages couverts de Paris


Malgré leur désuétude, les galeries valent le coup d’œil et une heure suffit pour les visiter.

  • La Galerie Vivienne : Commencez par visiter la galerie la mieux préservée, et dont les couleurs du décors d’origine ont été conservées dans toute leur authenticité. Son sol carrelé vaut le détour à lui seul. Les boutiques proposent des produits de luxe et incitent à la consommation ostentatoire : vous y trouverez un caviste, un salon de thé et une librairie d’ouvrages anciens.

  • Passage Choiseul : Ce passage et sa galerie beaucoup plus sobre, est principalement fréquenté par les traders se rendant à la bourse. Les boutiques qu’il abrite sont d’une gamme comparable à celles pouvant être trouvées à New York ou Chicago : un cireur de chaussures, un kiosque à journaux et de petits restaurants de qualité.


Cet arrondissement abrite d’autres galeries, dont les principales sont :

  • Passage des Panoramas

  • Passages des Princes

  • Passage du Grand-Cerf


Rendez-vous à votre salle en toute facilité avec les transports


En métro

En plein centre de la ville, le 2ème arrondissement est bien desservi par le réseau de métro. Cinq lignes permettent d’accéder directement au quartier, avec 10 stations différentes.

Les lignes 8 et 9 longent toutes les deux la frontière Nord de l’arrondissement d’est en Ouest, avec 4 stations espacées de 200 à 400 mètres. Vous avez l’embarras du choix, toutes les stations sont de taille modeste et à moins que vous ne deviez prendre une correspondance, elles se valent toutes autant.

La ligne 3 traverse le centre de l’arrondissement d’est en Ouest, avec 5 stations entre la rue du Quatre Septembre et la rue Réaumur.

La ligne 4 longe sa frontière est.

La ligne 7, proche de la frontière Ouest de l’arrondissement, se déplace du Nord au sud, avec un seul arrêt (Opéra desservant les lignes 3, 7 et 8).