Accueil > Location de salles à Paris > Location de salles à Paris 19ème

Location de salles à Paris 19ème (75019)

Le 19e arrondissement propose une ambiance plutôt familiale, accueillante et calme, avec ses canaux de l’Ourcq et de Saint-Denis où faire du bateau en été, son immense parc de la Villette et ses paisibles Buttes-Chaumont.


Louez une salle dans le 19e arrondissement de Paris, entre parcs verdoyants et canaux paisibles


Le 19ème arrondissement de Paris, situé au nord de la ville, constitue un refuge paisible, verdoyant et propice aux familles par rapport à la ville, plutôt étouffante. C’est une zone très confortable qui peut divertir tous les âges, en particulier pendant les mois les plus chauds, et faire facilement oublier que c’est le site de l’ancien quartier des abattoirs de la ville. Les salles à louer sur place y sont de fait, moins chères que dans d’autres arrondissements de Paris, mais pourtant facilement accessibles grâce à la proximité du périphérique.

Deux larges et grands canaux (Canal Saint-Denis et Canal de l’Ourcq) traversent le quartier et se croisent en son centre, où se trouve le grand parc de la Villette, abritant la Cité des Sciences et de l’Industrie. Sur le thème de la science, ce centre intéressera tous les âges, tandis que la section Cité des Enfants intéressera tout particulièrement les plus petits. De l’autre côté du parc, la Cité de la musique fournira d’autres types de stimulation sensorielle, tandis que plus au sud, vous pourrez trouver un autre parc, le romantique Parc des Buttes Chaumont. De plus, vous pouvez bien sûr marcher – ou faire du kayak – le long des canaux.

Canal de l’Ourcq : Construit au 19ème siècle par Napoléon pour fournir de l’eau potable aux parisiens. Par beau temps, les touristes peuvent naviguer le long du canal ou faire du kayak sur toute sa longueur.

Cité des Sciences et de l’Industrie : Ouverte en 1986 et continuellement modernisé, elle a été sérieusement endommagée par un incendie en 2015. Cette attraction attire plus de 7 millions de visiteurs par an, qui explorent le monde de la science, de la technologie et des possibilités futures. Elle comprend le cinéma 3D Louis Lumière.

Déplacez vous en toute facilité vers le 19e arrondissement pour votre événement


En métro

Trois lignes de métro traversent le 19ème arrondissement, d’est en ouest : Lignes 5, 7 et 7bis.

La ligne 5 traverse le centre, offrant une connexion pratique avec la Gare du Nord.

La ligne 7 se branche sur la 7 et la 7bis juste avant la frontière du 19ème arrondissement, à Louis Blanc.

La ligne 7 se rend dans la partie nord de l’arrondissement, s’arrêtant à la Porte de la Villette, où la plupart des gens commencent leur visite au parc de la Villette.

La 7bis se rend dans la partie sud et comprend la gare des Buttes-Chaumont, située juste à l’entrée du parc éponyme.

Le tramway T3b traversant le canal de l’Ourcq

De plus, deux lignes de métro longent les frontières du 19ème arrondissement :

La ligne 2 longe la frontière ouest, les gares de Stalingrad et de Jaurès permettant le changement sur la 5, la 7 et la 7bis (respectivement).

La ligne 11 longe la frontière sud – vous pouvez changer pour la ligne 8bis à la Place des Fêtes et T3b à la Porte des Lilas.

En tram

Le tramway T3b longe les frontières nord et est du quartier et s’arrête à la Porte de la Villette, permettant le passage aux lignes 11 et 12 – tout en offrant une balade avec de magnifiques vues.

Par RER

Bien que les voies du RER traversent la partie nord du 19ème arrondissement, il n’y a pas de gare à l’intérieur. Prenez la 5 à la Gare du Nord (RER B et D). Depuis le RER E, descendez à Magenta et parcourez 350 m jusqu’à la Gare du Nord, pour rejoindre la correspondance.