Accueil > Location de salles à Paris > Location de salles à Paris 18ème

Location de salles à Paris 18ème (75018)

Inutile de présenter le 18e arrondissement de Paris, le coin le plus artistique et romantique de la capitale, avec son Sacré-Coeur, les ruelles pavées de Montmartre et les restaurants fleuries des Abesses, où le street art flirte avec les lieux clé d’Amélie Poulain.


Optez pour une location de salle dans le 18e arrondissement, et apportez une touche du vieux Paris à votre événement


Le 18ème arrondissement de Paris est connu pour la colline de Montmartre, qui fut le centre du soulèvement des Communards de la fin du XIXème siècle, mais peut-être bien plus pour être devenu le centre de la communauté artistique florissante du début du XXème siècle. Picasso, Dali, Duchamp, Toulouse-Lautrec et d’autres de l’époque du début de la modernité ont vécu et travaillé ici, jusqu’à ce que des considérations politiques de la Première Guerre mondiale ou les prix de l’immobilier en hausse les fassent partir. C’est pourquoi les adresses de salles à louer pour un événement y sont nombreuses, et ce à un bon rapport qualité / prix. Le 18ème arrondissement abrite également une communauté ethnique florissante à l’est, dans les quartier de la Goutte d’Or.

Cimetière de Montmartre : On y trouve plusieurs occupants célèbres, mais la vraie raison de visiter ce cimetière est de voir les pierres tombales ornées, des sculptures et autres monuments parfois macabres, parfois touchants, que des Parisiens ont laissés ici pour leurs défunts.

Espace Dali : Une collection fantastique et indéniablement peu connue d’œuvres sculpturales du grand artiste surréaliste, souvent négligées. Les voyageurs à la recherche d’une expérience plus authentique doivent être avertis que la majorité des œuvres présentes ici sont des reproductions et que ce musée est considéré de manière plus appropriée comme un hommage à l’artiste, axé sur le tourisme plutôt que comme une collection soigneusement sélectionnée d’œuvres originales. Pour le trouver, dirigez-vous vers le Sacré Cœur et tournez à gauche. Ouvrez l’œil pour trouver les petits signes menant au musée Dali.

Marché aux Puces de St-Ouen : Reconnu comme le plus grand marché aux puces d’Europe, existant depuis 1885, ce vaste bazar est composé de stands permanents et de stands temporaires (plus de 2 000 d’entre eux), disposés en arcades parfois chaotiques, sur plus de 15 km de passerelles et 10 sous-marchés à thèmes différents. Vous trouverez de tout, des antiquités aux kitsch, en passant par du bric-à-brac Made in China et des objets de collection. Très populaire auprès des touristes, il est difficile de trouver ici une bonne affaire, mais cela vaut toujours la peine. Préparez-vous à négocier !

La plupart des hôtels du 18ème arrondissement sont accessibles à pied depuis la Gare du Nord. Si vous arrivez du Royaume-Uni, de Belgique ou des Pays-Bas, pensez à marcher ou à prendre un taxi si vous arrivez la nuit ou avec vos bagages.

Organisez un événement facile d’accès : les transports du 18e arrondissement


En métro

Depuis d’autres quartiers de Paris, le mieux est d’arriver en métro. La 18ème est principalement desservie par les lignes de métro 4 et 12 du centre-ville, ou la 2 par l’est et l’ouest.

Stations à garder en tête

Abbesses : La station est relativement haute sur le versant de la colline et la ligne est assez profonde dans le sous-sol. Il est donc amusant de monter et de descendre dans un escalier en colimaçon de sept étages, décoré de haut en bas avec des peintures murales de peintres amateurs locaux. Si vous avez le temps et de bonnes jambes, faites le choix de vous y aventurer !

Lignes

La ligne 2 s’arrête aux gares d’ouest en est : Place de Clichy, Blanche, Pigalle, Anvers et Barbès-Rochechouart.

La ligne 4 s’arrête aux gares du sud au nord : Barbès-Rochechouart et Château Rouge.

La ligne 12 est desservie par les stations du sud au nord : Pigalle, Abbesses.