Accueil > Location de salles à Paris > Location de salles à Paris 17ème

Location de salles à Paris 17ème (75017)

Le 17e arrondissement vous éblouira par la richesse de son architecture Hausmanienne, ses places légendaires comme celle de l’Étoile, avec l’Arc de Triomphe, sans oublier la quartier bobo ultra charmant des Batignolles.


Louez une salle dans l’un des plus beaux arrondissements de Paris, entre l’Arc de Triomphe et le palais des Congrés


Le 17ème arrondissement de Paris se situe un peu en dehors des sentiers battus, juste au nord de l’Arc de Triomphe. Cependant, si vous voulez voir le vrai Paris parmi les plus beaux et les plus riches, c’est ici. Il n’y a pas de sites majeurs à visiter, juste une architecture haussmannienne étonnante, de “vrais” Français et cette atmosphère du Paris par excellence que vous avez toujours imaginé. C’est pourquoi louer une salle ici vous assure une note classique et prestigieuse sans détour.

Au-delà, les extrémités sud-ouest et nord-est de l’arrondissement ont des caractères très différents, le sud-ouest étant principalement connu pour être un quartier commerçant de moyenne à haute gamme, avec ses deux avenues principales bordées de boutiques : Wagram-Ternes, qui ressemble beaucoup à une extension des Champs-Élysées.

L’extrémité nord-est, connue sous le nom de Batignolles, est assez différente, avec un sentiment bohème et de nombreux bars et bistros qui sont populaires auprès des bobos (abréviation de bohème-bourgeois).

Assurez-vous d’admirer les nombreuses maisons de ville luxueuses situées le long des avenues et détendez-vous dans des petits parcs cachés et des places éparpillées dans toute la région. Beaucoup de la classe supérieure parisienne habitent dans ce quartier, et l’architecture démontre cela fièrement !

Le Palais des Congrès de Paris : Un centre de convention.

Marché des Batignolles : Ce marché couvert est réputé pour ses produits biologiques. On y trouve du poisson, de la viande et un supermarché.

Bien que la diversité de la cuisine soit un peu inférieure à celle du reste de Paris, le 17ème arrondissement représente probablement la meilleure occasion de goûter à la vraie cuisine parisienne et française. La région abrite certaines des meilleures cuisines algériennes et du monde à Paris. Si vous voulez déguster le vin et la cuisine française, allez-y !

Comment accéder au 17e arrondissement de Paris en toute facilité :


En avion

Bien que le 17e ne soit pas particulièrement proche des aéroports parisiens, c’est là que les bus de l’aéroport Charles de Gaulle (les cars Air France) et de l’aéroport de Beauvais-Tille (la navette officielle) s’arrêtent – à Porte Maillot et à la Place de l’Étoile). Si vous souhaitez partir à la découverte de PAris juste après votre arrivée à l’hôtel sans avoir à vous déplacer plus loin, vous pourrez commencer votre aventure dans le 17ème.

Par transiliens

Les lignes de train de banlieue Transiliens J et L traversent le quartier pour se rendre à la gare Saint-Lazare, mais seul le train Transilien J s’arrête dans la 17e à Pont-Cardinet. Si vous empruntez le Transilien L, il vous faudra revenir un peu en arrière à Saint-Lazare pour vous retrouver dans le 17ème.

Par RER

Les lignes de RER A et C se croisent dans le 17ème arrondissement, mais ne partagent pas de station commune – la ligne A longe la limite sud du quartier d’ouest en est, avec une station située place Charles de Gaulle, tandis que la ligne C part du sud au nord, plus proche de la frontière ouest du quartier avec des arrêts à Neuilly – Porte Maillot, Pereire – Levallois et Porte de Clichy.

En métro

La ligne 3 a des arrêts à Pereire, Porte de Champerret et Wagram, entre autres.