Accueil > Location de salles à Paris > Location de salles à Paris 16ème

Location de salles à Paris 16ème (75016)

Sans conteste l’arrondissement le plus chic de Paris, le 16e se répartie entre une proximité avec la Tour Eiffel, le Trocadéro, le Bois-de-Boulogne et ses palais de Chaillot et Tokyo, assurant une note prestigieuse à tous vos événements.


Optez pour la carte du chic parisien en louant une salle donnant sur la Tour Eiffel dans le 16e arrondissement de Paris


Ce vaste quartier occupe la majeure partie de l’ouest de Paris et s’étend d’est en ouest entre les méandres de la Seine, depuis les Jardins du Trocadéro immédiatement en face de la tour Eiffel et jusqu’au bois du Boulogne (qui occupe une partie plus substantielle du 16e territoire), et nord-sud de l’Étoile jusqu’à la frontière sud de Paris. Il est connu pour être la résidence de choix des parisiens fortunés et pour accueillir de nombreux événements de renommée internationale, tels que les tournois de tennis Roland-Garros, ainsi que le stade du club de football du Paris Saint-Germain. Louer une salle dans cet arrondissement, c’est s’assurer du choix parmi de nombreux pavillons, salles chics et restaurants prestigieux.

Palais de Chaillot : Grande perspective sur la tour Eiffel et la rive gauche de la Place du Trocadéro, entre les deux bâtiments du palais. Ancien emplacement du Palais du Trocadéro, il abrite trois musées, un aquarium et le théâtre National du Chaillot.

Musée en Herbe, Jardin d’Acclimatation, Bois de Boulogne : Avec un style ludique et amusant, le Musée en Herbe propose des cours et des jeux sur des œuvres d’art spécialement conçues pour les enfants. Les jeux d’observation, d’imagination et d’identification permettent aux enfants de découvrir les œuvres d’art et les objets présentés à leur propre rythme. Les expositions sont toutes ludiques et interactives, pour que les enfants puissent participer.

Palais de Tokyo : Le Palais de Tokyo est le plus grand lieu d’exposition d’art contemporain spécialisé à Paris, détenu et exploité par le gouvernement national.

Fondation Louis Vuitton : l’art des 20ème et 21ème siècles dans un bâtiment conçu par Frank Gehry.

Nagez à la piscine Molitor : Une superbe complexe de piscines classiques. La piscine est connue pour ses designs Art Déco et le lancement réussi du bikini par Louis Réard le 5 juillet 1946. Le personnage de Pi Patel dans le roman/film L’histoire de Pi a été nommé d’après ce groupe. De nos jours, il abrite également un hôtel 5 étoiles.

Organiser un événement dans le 16e : comment s’y rendre en transport ?


En métro

La ligne 1 longe la limite nord de l’arrondissement, s’arrêtant au 16ème (d’est en ouest) à Charles de Gaulle-Étoile, Argentine et Porte Maillot

La ligne 2 a son terminus ouest au 16ème – les stations dans l’arrondissement sont (d’est en ouest) Charles de Gaulle-Étoile, Victor Hugo et Porte Dauphine (dit terminus)

La ligne 9 traverse la 16ème du nord au sud, avec des gares entre Alma-Marceau et la porte de Saint-Cloud.

La ligne 10 fait une boucle dans la partie sud de la 16ème, à partir de Mirabeau

La ligne 12 va de l’Étoile au sud jusqu’au 16ème et le quitte en traversant la Seine en direction du 15ème, entre Passy et Bir-Hakeim