Accueil > Location de salles à Paris > Location de salles à Paris 14ème

Location de salles à Paris 14ème (75014)

Le 14e arrondissement de Paris évolue entre quartiers résidentiels et coins plus animés vers Montparnasse, entre petits cafés étudiants le jour, bars animés la nuit et spots touristiques immanquables comme les catacombes de Paris.


Profitez de l’animation de Montparnasse en louant une salle dans le 14e arrondissement de Paris


Bien que le quartier soit principalement résidentiel, le 14ème arrondissement est surtout connu pour son quartier nord-est Montparnasse, ses Catacombes de Paris et son parc Montsouris. La Cité Universitaire se trouve également dans ce quartier traditionnellement connu pour ses cafés et restaurants animés autour du Boulevard du Montparnasse et de la rue Daguerre. L’attrait du lieu et la présence de nombreux bureaux multiplie les choix de location de salles dans cet arrondissement !

Les points d’intérêts du 14e, pour animer votre événement de manière originale !


Les Catacombes de Paris : L’une des attractions les plus remarquables de Paris, les catacombes, représentent un réseau de tunnels labyrinthiques, excavés pour la première fois à l’époque romaine, qui abritent aujourd’hui les restes de plus de 6 millions de sépultures enlevées des divers cimetières et charniers surchargés de Paris à la fin du 18ème et au début du 19ème siècle. Cela vaut la peine d’être visité : l’atmosphère est morbide et sombre (sans être trop effrayante), les tunnels contenant des piles de crânes et d’os longs parfaitement empilés. Le nombre de visiteurs autorisés à la fois dans les catacombes est limité (200 personnes). Si vous arrivez juste après l’ouverture, vous devez attendre que quelqu’un sorte, environ 45 à 60 minutes, avant que quiconque ne soit admis.

Cimetière de Montparnasse : le lieu de sépulture du philosophe existentialiste Jean-Paul Sartre et de la féministe Simone de Beauvoir (qui habitaient tous deux à proximité) ; le musicien Serge Gainsbourg ; l’artiste Man Ray ; les poètes Charles Baudelaire, Guy de Maupassant, Charles Sainte-Beuve et Marguerite Duras ; les fondateurs du théâtre de l’absurde Samuel Beckett et Eugène Ionesco ; les sculpteurs Constantin Brancusi et Ossip Zadkine ; les compositeurs Camille de Saint-Saëns et César Franck ; les acteurs Maria Montez et Jean Seberg ; l’officier français Alfred Dreyfus ; le fondateur de l’encyclopédie Larousse, Pierre Larousse ; l’industriel André Citroën et beaucoup d’autres.

La station Denfert-Rochereau desservant les lignes 4, 6, B constitue un bon point d’entrée.