Accueil > Location de salles à Paris > Location de salles à Paris 13ème

Location de salles à Paris 13ème (75013)

Le 13ème arrondissement de Paris est avant tout un quartier résidentiel et commercial, situé au sud-est de Paris, à deux pas de la bibliothèque nationale et de la Cité de la Mode et du Design.


Optez pour un cadre résidentiel et tendance en louant une salle dans le 13e arrondissement de Paris


Bien qu’il ne soit généralement pas reconnu comme un pôle d’attraction naturel pour les touristes, le 13eme comporte néanmoins plusieurs attractions remarquables d’intérêt, dont la Bibliothèque nationale de France, qui fait maintenant partie d’un nouveau développement important du quartier de la rive gauche de Paris, le deuxième projet d’urbanisme à grande échelle de la ville de Paris. Le quartier est également facile d’accès, rendant le choix d’une salle dans cet environnement pertinente.

À l’ouest, le long de l’avenue de Tolbiac, se trouvent le premier de ces projets d’urbanisme, Les Olympiades, avec son esplanade surélevée, et le dernier en date des arrêts Paris Meteor (métro rapide), Les Olympiades. La partie sud de l’arrondissement est le quartier chinois de Paris, peut-être le plus grand d’Europe.

La Bibliothèque Nationale de France : La bibliothèque nationale conserve des collections de documents historiques d’origine française et étrangère. Elle contient 5 000 manuscrits grecs. Vous pouvez obtenir un laissez-passer d’une journée pour visiter ou choisir d’assister uniquement aux expositions organisées par la bibliothèque.

La Cité de la Mode et du Design : La Cité (Les Docks) est un bâtiment moderne immédiatement reconnaissable grâce à son drapé sur un côté avec une coque géante vert fluo couvrant les cages d’escalier et le toit du bâtiment. Il s’agit d’un lieu branché le week-end et utilisé pour des événements comme Paris Design Week. Le restaurant de l’immeuble est ouvert toute l’année.

La Butte aux Cailles : Un petit quartier au sein du quartier. De très charmantes petites rues sur une colline à l’extrémité ouest du 13ème arrondissement. Parfait pour un charmant déjeuner ou dîner.

Comment se rendre facilement à votre événement organisé dans le 13e ?


En métro

Vous pouvez vous rendre au 13ème arrondissement en utilisant trois lignes de métro :

La ligne 7 dessert les Gobelins à proximité de la Manufacture des Gobelins, la place d’Italie, Tolbiac (bon point d’entrée pour Chinatown), Maison-Blanche, la Porte d’Italie, la Porte de Choisy et la Porte d’Ivry. Vous ne pourrez accéder à ces trois gares que si vous prenez un train en direction de la mairie d’Ivry. D’autres trains empruntent un autre itinéraire et quittent Paris immédiatement après Maison-Blanche.

La ligne 6 dessert Glacière, Corvisart, Place d’Italie, Nationale, Chevaleret, à proximité des galeries d’art avant-gardistes de la rue Louise-Weiss et du Quai de la Gare, à proximité du Bat-O-Far et autres.

La ligne 14 dessert la Bibliothèque François-Mitterrand (près de la nouvelle Bibliothèque de France) et la dernière station parisienne, Olympiades, le nouveau terminus.

En bus

Ligne 27 : En orange

Ligne 47 : En rose

Ligne 64 : Va de Gambetta à la Place d’Italie. En turquoise/vert clair

Ligne 67 : En rose

Ligne 83 : En jaune foncé

Toutes ces lignes s’arrêtent à la Place d’Italie.