Nos salles à louer à Paris pour un repas d’affaires réussi

Découvrez les meilleures salles et restaurants à louer à Paris pour cocktails dînatoires, déjeuners d’affaires ou dîners dans un cadre agréable.

Parce qu’un repas d’affaires peut représenter un moment stratégique pour votre entreprise, découvrez tous nos plus beaux restaurants et salles pour accueillir ce type d’événement. De salles de réception raffinées pour vos cocktails dînatoires, à des restaurants conviviaux pour déjeuner d’affaires favorisant l’échange, en passant par des brasseries plus luxueuses pour des dîners prestigieux en équipe, avec possibilité de salon privé, tout notre sélection est ici. Pensez également à jouer la carte de l’originalité en louant une salle avec terrasse, ou de la simplicité en louant une salle dans un hôtel. Vous manquez de temps pour consulter nos meilleures salles à louer à Paris ? Prenez juste trois minutes pour remplir notre formulaire, et nous vous enverrons très vite une liste personnalisée de salles et de restaurants à un tarif attractif pour vos repas d’affaires.

LES PLUS BELLES SALLES DE RÉCEPTION À LOUER À PARIS, POUR SOIRÉES D’ENTREPRISE PRESTIGIEUSES

Privatisez une magnifique salle de réception pour y réunir tous vos collaborateurs et profiter d’un dîner d’équipe dans un cadre de prestige. Découvrez notre liste et réservez la salle de réception qui correspond à vos attentes.
et recevez par email des propositions des meilleures salles pour séminaires

LOUER UNE BRASSERIE À PARIS, POUR UN REPAS PARTAGÉ DANS UN ESPRIT CONVIVIAL

Espace chaleureux pourvu d’authenticité, la brasserie est le lieu idéal pour se retrouver entre collègues et partager un verre dans une ambiance agréable. Découvrez de nombreuses brasseries de charme à privatiser à Paris ici.
et recevez par email des propositions des meilleures salles pour séminaires

TOUS LES RESTAURANTS POUR GROUPE À PARIS, POUR REPAS D’AFFAIRES EN GRAND NOMBRE !

Vous souhaitez réunir un grand groupe de collaborateurs autour d’une bonne table ? Découvrez une liste de restaurants de groupe, où la saveur de la cuisine n’a d’égale que la beauté du cadre.
et recevez par email des propositions des meilleures salles pour séminaires

LES PLUS BEAUX RESTAURANTS AVEC SALON PRIVÉ À PARIS, POUR REPAS D’AFFAIRE INTIMISTE

Pour l’organisation d’un dîner ou d’un déjeuner d’affaires avec quelques personnes triées sur le volet, optez pour la location de restaurants avec salon privé, pour un repas en toute intimité.
et recevez par email des propositions des meilleures salles pour séminaires

LOUER UNE SALLE AVEC TERRASSE À PARIS, POUR UN REPAS AU GRAND AIR

Les beaux jours arrivent et vous voulez organiser un déjeuner d’affaire sans être confiné à l’intérieur ? Louez une salle à Paris parmi un vaste choix de salles avec terrasse, pour régaler les papilles sous un beau ciel bleu.
et recevez par email des propositions des meilleures salles pour séminaires

REPAS D’AFFAIRES RÉUSSI GARANTI, AVEC UNE LOCATION DE SALLES D’HÔTEL À PARIS

Découvrez une belle sélection de salles d’hôtel à Paris, pour organiser déjeuner et dîner d’affaires, mais aussi réceptions et soirées d’entreprise. Et profitez d’une solution tout en un avec hébergement sur place pour les collègues qui viennent de loin.
et recevez par email des propositions des meilleures salles pour séminaires

FAQ

Pour faire le bon choix de salle, les questions à se poser sont les suivantes. De quel type d’événement s’agit-il précisément ? Un banquet, un cocktail, un petit-déjeuner, un dîner ? Souhaitez-vous que l’ambiance soit conviviale (brasserie) ou plus formelle (restaurant prestigieux) ? Est-il nécessaire qu’il y ait une décoration particulière ou un espace neutre fera l’affaire ? Pour vous aider dans l’organisation de votre repas d’affaires, n’hésitez pas à consulter notre guide pour un déjeuner d’affaires réussi en 14 étapes.
Pour être certain de prévoir le bon budget, demandez-vous avant toute chose, combien de collaborateurs vont participer à ce cocktail, déjeuner ou banquet ? Dans le cadre d’un repas dans un restaurant, vous aurez l’avantage de bénéficier d’une solution clé- en-main, comprenant repas et salle. Si vous louez une salle de réception, il faudra compter, en plus de la location de salle, les classiques postes de coûts : restauration / traiteur, équipement technique, animations, décoration, etc. Calculer chaque poste, puis réfléchissez pour chacun comment économiser ?
La première question à vous poser est : il y a-t-il des contraintes géographiques ? D’où viennent l’ensemble de vos collaborateurs ? De Paris ou de la Province ? La salle doit-elle être facilement accessible avec les transports en commun ? Faut-il prévoir un lieu qui se situe près de différents points d’intérêt, comme la Tour Eiffel ? Si c’est un repas en extérieur, un environnement vert ne serait-il pas plus opportun ? Donnez-vous une ou deux priorités maximum pour la salle, comme la localisation, l’accès ou le prix, et orientez vos recherches en fonction de cela.
Combien de personnes seront présentes ? Est-il nécessaire de prévoir un espace réservé à un équipement de musique ? Ou un espace pour un buffet si un cocktail est prévu avant le repas ? Est-il préférable de dresser une grande table autour de laquelle tous les collaborateurs seront assis ? Ou faut-il privilégier plusieurs tables pour faire des petits groupes ? Quoi qu’il arrive, pour un banquet, comptez une personne par m2 pour un banquet et 2 personnes par m2 pour un cocktail. Les petites tables ont l’avantage de faciliter le déplacement des convives pendant le repas, ce qui peut être plus pratique. Mais la grande table a l’avantage d’apporter une convivialité incomparable à l’événement, à vous de choisir votre priorité !
Quels sont vos besoins précis ? Vous prévoyez d’organiser un cocktail dinatoire, un banquet ou un buffet pour votre repas d’affaires ? En fonction, vous aurez à choisir certains types de plats, les banquets pouvant accueillir des plats plus complets, quand le cocktails favorisera le format verrines et canapés. Il faudra tout de suite voir les possibilité avec le restaurateur ou le traiteur de la salle. En toute circonstance, pensez que les repas copieux satisfont les plus gourmands, mais peuvent un peu alourdir l’ambiance. Quand un format cocktail est certe, plus léger, mais rendra le tout plus dynamique. Pensez aussi toujours aux régimes spéciaux : sans gluten, allergies, végétarisme, casher.
Pour qui le repas est-il organisé ? Pour une équipe de collègues, des collaborateurs, des prospects ? Réfléchissez bien à l’objectif du repas en amont : souder les équipes, réseauter, signer des contrats, etc. En fonction, mettez-vous dans les chaussures des convives et demandez-vous ce qui serait le plus à même de les mener à revenir avec une bonne image de l’événement. De quoi vos invités ont-ils le plus besoin ? Se détendre autour d’un cocktail dînatoire festif ? Parler travail autour d’un dîner ? Pourquoi ne pas agrémenter le tout avec la présence d’un orchestre ? Pour que votre événement soit un sans-faute, découvrez notre guide ultime pour organiser un cocktail comme un pro, et nos astuces pour organiser un banquet comme un chef.

NOS CONSEILS POUR UN REPAS D’AFFAIRES RÉUSSI

Vous hésitez encore sur le choix de votre salle à louer à Paris et avez besoin d’un peu plus d’inspiration ? Soomeet est là pour vous aider à organiser votre repas d’affaire le plus parfaitement possible. Vous pouvez consulter notre guide sur la manière de planifier un banquet inoubliable et organiser un cocktail détonnant. Vous trouverez également des infos précieuses dans notre guide pour organiser un diner d’affaires en 10 étapes. Et si vous n’avez pas encore eu de coup de cœur, découvrez toutes les plus belles salles à louer à Paris, pour encore plus de choix !

> Lire tous nos articles et conseils

Gagnez du temps !

et recevez par email des propositions des meilleures salles pour séminaires