Les plus belles locations de salles de conférences à Paris

Vous devez organiser un colloque, un congrès, une conférence ou une convention ? Découvrez toutes nos salles de conférences à louer à Paris au meilleur prix !

Pour qu’une conférence se déroule dans les meilleures conditions, il est impératif de l’organiser dans le lieu le plus adapté qui soit. Salons, congrès, plénières, forum, profitez d’un choix exhaustif et éclectique de salles à Paris, pour petits et grands groupes. Nous vous proposons notamment la location de palais de congrès et centres d’exposition, d’amphithéâtres, de salles de théâtre, de cinémas, de péniches, ou encore de salles grande capacité pour répondre à tous vos besoins, et accueillir les grandes assemblées dans des conditions optimales. Si vous manquez de temps pour consulter notre liste de salles à louer à Paris, prenez trois minutes pour remplir notre formulaire. Nous vous enverrons rapidement une liste personnalisée de salles pour vos différentes conférences et congrès !

LOUEZ UN CENTRE DES CONGRÈS OU UNE SALLE D’EXPOSITION, POUR GRANDS GROUPES

Idéal pour une assemblée générale, un symposium, un salon ou une convention annuelle, un centre de congrès est la garantie d’un événement de grande ampleur réussi.

et recevez par email des propositions des meilleures salles pour séminaires

RÉSERVEZ UNE SALLE AMPHITHÉÂTRE PARIS, POUR UN CONFÉRENCE SANS ENCOMBRE

De par son agencement, la location d’amphithéâtre est propice à l’organisation d’un séminaire et autre conférence dans un cadre fonctionnel et à un tarif attractif.

et recevez par email des propositions des meilleures salles pour séminaires

PRIVATISEZ UNE SALLE DE THÉÂTRE À PARIS, POUR UNE CONFÉRENCE PRESTIGIEUSE

Vous souhaitez donner de l’allure à votre conférence de presse, votre assemblée générale ou votre plénière ? Privatisez une salle de théâtre à Paris et donnez un cachet atypique à votre événement.

et recevez par email des propositions des meilleures salles pour séminaires

PENSEZ À LA LOCATION DE SALLES DE CINÉMA POUR SÉMINAIRES BRILLANT !

Grand écran, fauteuils confortables, son de pointe, ambiance cosy, le tout pour une conférence ou un séminaire digne du prestige du 7e Art ! 

et recevez par email des propositions des meilleures salles pour séminaires

LES PLUS BELLES PÉNICHES À PRIVATISER À PARIS, POUR UN SÉMINAIRE AU FIL DE L’EAU

Si vous souhaitez donner à votre événement un aspect décontracté et ludique, louer une péniche est sûrement la meilleure option. Découvrez toutes nos locations de péniches à Paris à des prix attractifs.

et recevez par email des propositions des meilleures salles pour séminaires

GRANDE ASSEMBLÉE À VENIR ? LOUEZ UNE SALLE DE GRANDE CAPACITÉ À PARIS !

Vaste, grandiose et volumineuse, découvrez notre liste de salles grande capacité à Paris, pour accueillir les grands groupes dans les meilleures conditions. 

et recevez par email des propositions des meilleures salles pour séminaires

FAQ

Pour être certain de vous orienter vers la bonne location de salle, demandez-vous tout d’abord “Pour quel type de conférence j’organise exactement, pour qui, et combien de personnes y assisteront ?”. La salle doit-elle comprendre un équipement particulier, pour accueillir une journée de conférences, une plénière ou un séminaire ? Faut-il privilégier un agencement avec une scène, écran et une bonne acoustique ? Ou prioriser une salle favorisant l’échange et la discussion entre les invités. Doit-elle être agencée de manière spécifique ? Doit-elle comprendre un espace réunion/conférence et un espace restauration ? Autant de critères qui vous permettront d’affiner votre choix.

Préférez-vous jouer la carte de la localisation centrale, en louant une salle un peu plus chère, ou une localisation un peu plus excentrée en banlieue parisienne, mais avec des prix plus attractifs ? La salle doit-elle se trouver à proximité d’un site particulier, ou de points d’intérêt touristiques pour égayer votre événement ? Pensez qu’il faut toujours que l’accès soit le plus simple possible pour vos invités. D’où viennent-ils ? S’ils sont déjà basés à Paris, un accès en transport en commun suffira ? S’ils viennent de plus loin, en train, avion ou même voiture, pensez à l’accessibilité par rapport aux gares, aéroport et accès parking sur place.

Réfléchissez aux différents postes de dépenses : la location de salle, la décoration, l’équipement technique (son & lumière) et la restauration, en priorité. Pour chacun, où pensez-vous pouvoir faire des économies ? Pourquoi pas opter pour une location de salle en banlieue et payer un prix un peu moins cher ? Privilégier l’accès en transport en commun pour éviter les défraiements de déplacements. Pensez à négocier certaines prestations, comme la gratuité du café ou de certaines boissons, ou même privilégier un cocktail o un buffet dinatoire plutôt qu’un restaurant. Il y a t-il des salles avec déjà tout sur place (mobilier, traiteur, équipement) ou faudra-t-il le louer en supplément ? Idéalement, la salle peut-elle vous offrir ce type de prestations ? Si vous optez pour un événement à entrée payante, n’hésitez pas à consulter notre article sur les façons de mieux vendre les billets pour votre événement.

Si vous organisez une conférence, un congrès, une plénière ou même un séminaire, vous pouvez être sûr qu’il y aura des présentations au micro sur scène devant une audience. De fait, anticipez vos besoins techniques, comme un système de son avec micros performants, une bonne acoustique de salle (vérifiez lors d’un autre événement en amont si possible). Vérifiez bien le système de lumière, qui peut parfois gâcher le résultat final, surtout si vous filmez l’événement et que la scène est sur-exposée. Les participants auront-ils besoin de crayons et carnets pour prendre des notes ? OU planifiez-vous d’organiser un sondage connecté avec boîtiers ? Pensez également à vérifier la connexion wi-fi, et à voir si vous pouvez réserver un accès juste pour votre événement, ou s’il faudra partager la bande avec d’autres.

De quelle formule avez-vous besoin pour votre assemblée ? Vous aurez le choix entre un format banquet pour les soirées, une restauration rapide et légère pour le midi, ou même un format cocktail, plus classieux, sans oublier le classique buffet, imparable. Devez-vous faire appel à un traiteur ou la salle prévoit elle-même la solution traiteur ? Selon le nombre de vos convives et du timing de votre événement, est-il plus simple de prévoir une pause au restaurant à proximité de la salle ? Ou une solution de repas traiteur livrée sur place ?

NOS CONSEILS POUR UNE CONFÉRENCE RÉUSSIE

Vous avez encore besoin de suggestions et d’astuces pour faire votre choix de location de salle de conférences à Paris ? Pour vous aider, n’hésitez pas à consulter notre guide sur la manière d’organiser une conférence étape par étape. Découvrez également des astuces pour organiser un salon pro en toute simplicité et consultez notre guide très instructif sur la bonne manière d’organiser une conférence de presse. Et si vous n’avez pas encore eu de coup de cœur, découvrez toutes les meilleures salles à louer à Paris, pour encore plus de choix !

> Lire tous nos articles et conseils

Gagnez du temps !

et recevez par email des propositions des meilleures salles pour séminaires