Soirée en bar : choisir entre un open bar ou un bar privatisé

Avez-vous déjà songé à la différence entre un open bar et un bar payant ? Les gestionnaires d’événements d’hôtel se demandent souvent lequel choisir, donc voici un court guide pour vous aider.

Bar payant

Le paiement pour un bar payant est mesuré sur la consommation. Vous paierez les frais de barman et vous réglerez une facture à la fin de la nuit, couvrant tout l’alcool consommé. Certains hôtels vous factureront par boisson et noteront le nombre de commandes passées pour chaque type de boisson. D’autres vont mesurer les bouteilles à la fin de la nuit et estimeront combien de boissons ont été consommées. Dans les deux cas, tout l’alcool consommé vous sera facturé.

Parce que le bar payant est moins cher qu’un open bar, c’est une excellente option pour un public qui ne boit pas beaucoup. Attention toutefois : de nombreux invités ne connaissent pas la différence entre un bar payant et un open bar, malgré le nom. En ce qui les concerne, leurs boissons sont prises en charge, ils peuvent donc prendre une boisson et la déposer, l’oublier et en commander une autre. Cela pourrait finir par être assez coûteux. J’entends souvent parler de planificateurs choqués par l’addition à la fin de la nuit. Faites tout particulièrement attention lors des mariages et des réceptions. Ce type de bar convient probablement mieux à un événement d’entreprise, avec des personnes pas trop penchées sur la boisson.

Soirée en bar : choisir entre un open bar ou un bar privatisé

Open bar

Un open bar est payé à un taux horaire en plus des frais de barman. Pour une durée et un tarif déterminés (par exemple, 20€ à 25€ pour les deux premières heures), vos invités profiteront de boissons à volonté. Vous aurez probablement la possibilité de choisir parmi une sélection de spiritueux, de vins et de bières que vous souhaitez offrir à vos invités. Il va de soi que les meilleurs alcools et les alcools haut de gamme vous donneront un taux horaire plus élevé.

Bien que vous ayez à choisir une durée fixe pour l’open bar, c’est un excellent moyen de faire passer un bon moment à vos invités et de ne pas avoir à s’inquiéter de la facture à la fin de la nuit. Beaucoup de clients sont choqués lorsqu’ils choisissent un bar payant et ne réalisent pas la quantité qui sera réellement consommée. Conjointement, si vous vous attendez à consommer peu d’alcool, un open bar n’est probablement pas votre option la plus rentable.

Étudiez votre liste d’invités et prenez une décision informée la prochaine fois que vous décidez quel type de bar il vous faut. Une planification avisée vous fera économiser de l’argent.

--> -->