Comment organiser un réveillon en entreprise ?

Le nouvel an approche à grands pas et tout le monde anticipe déjà avec excitation les mystères et les surprises qu’il recèle. C’est le temps des réjouissances et tout le monde se prépare pour la grandiose soirée du Nouvel an, lors de laquelle vous entrerez dans la nouvelle année. Le nouvel an est célébré à la maison comme au bureau avec un enthousiasme et une vitalité débordants, par des personnes issues de tous les milieux. Fêter le nouvel an lors d’une fête d’entreprise est une occasion particulière pour les employés d’une société. Elle les rapproche et favorise une atmosphère plus cordiale au sein de l’organisation.

Organiser un réveillon du nouvel an en entreprise

En revanche, planifier et organiser un réveillon du nouvel an réussi en entreprise relève parfois du défi. De nombreux éléments doivent être pris en compte lors des préparations de la fête, ce qui peut requérir beaucoup de temps et d’énergie. La plupart des entreprises choisissent de déléguer cette responsabilité particulière à des professionnels de l’événementiel. Il est ainsi plus facile de planifier et organiser cet événement selon leurs idées et leurs spécifications. Il vaut toujours mieux savoir ce qu’impliquent l’organisation et la mise en place d’un réveillon du nouvel an, afin de pouvoir jouer un rôle actif et efficace dans sa préparation. Vous trouverez ci-dessous des conseils qu’il est recommandé de suivre pour réussir un réveillon du nouvel an de bureau dont tout le monde profitera.

Envoyer des invitations

En planifiant le réveillon du nouvel an pour votre bureau, il est important d’envoyer des invitations formelles à chacun des membres de l’équipe.

  • Assurez-vous d’avoir listé les personnes invitées à l’événement. Puisqu’il s’agit d’une fête de bureau, il va de soi qu’il faudra inviter l’ensemble du personnel et vos supérieurs. Cependant, il sera plus facile d’envoyer une invitation formelle sans omettre personne en listant précisément tous les invités.
  • Envoyez des e-mails ou des invitations sur des plateformes de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.
  • Indiquez tous les détails de l’événement, notamment l’horaire et le lieu. Indiquez également son thème et son code vestimentaire si vous prévoyez d’en imposer un.
  • Si vous prévoyez d’inclure les membres de la famille des employés, spécifiez-le clairement dans l’invitation.

Comment organiser un réveillon en entreprise ?

Trouvez un lieu idéal

C’est l’une des décisions les plus importantes que vous aurez à prendre pour réussir votre fête. Le lieu d’un événement joue un rôle crucial dans sa réussite ou dans son échec et doit être choisi avec suffisamment de soin et de réflexion.

  • Discutez de cette question avec vos collègues ou avec vos supérieurs.
  • Ne perdez pas de vue le type de fête que vous organisez. Quelles activités mettrez-vous en place ? Combien y aura-t-il de participants ? Quels types de divertissements seront organisés ?
  • Assurez-vous que le lieu choisi réponde à toutes vos attentes. Propose-t-il tous les services nécessaires, notamment la nourriture et les boissons, les lumières, les décorations, la sonorisation, etc. ou devrez-vous vous en occuper vous-même ?
  • S’il s’agit d’une petite fête, vos bureaux pourront être transformés en une charmante salle des fêtes. En revanche, un centre des congrès ou un hôtel pourraient être plus judicieux si vous prévoyez de nombreux invités, beaucoup de musique, de danse et de divertissements.

Décorations pour le réveillon du nouvel an en entreprise

Le bureau est généralement un endroit où l’on discute de sujets importants. Le réveillon du nouvel an va totalement changer cette atmosphère et amener de grands sourires sur les visages habituellement fermés de vos collègues, bourreaux de travail. Les décorations joueront un rôle crucial pour illuminer le lieu.

  • Choisissez des décorations colorées, vives et éclatantes. Ne réfrénez pas les associations de couleurs les plus extravagantes possibles. Plus il y aura de fantaisie, mieux ce sera.
  • Suspendez des banderoles et des bannières « Bonne année ».
  • Habillez les plafonds et les murs de nombreux ballons et rubans de toutes les formes et de toutes les couleurs et laissez-les flotter dans la pièce.
  • Installez de délicates bougies parfumées et des décorations avec des confettis pour créer une atmosphère festive.
  • Faites d’un sapin du nouvel an la décoration centrale de la salle. Couvrez-le de clochettes, d’étoiles, de lumières, etc.

Comment organiser un réveillon en entreprise ?

Idées de menus pour le Réveillon du nouvel an

Il est possible de grignoter de nombreux produits en attendant le moment magique du nouvel an.

  • Les amuse-bouches sont légers et souvent parfaits pour occuper les invités tout au long de l’événement.
  • De nombreuses collations et spécialités indiennes végétariennes et non végétariennes telles que les batata vada, les samoussas, les pakoras, les kebabs, le poulet tandoori, les halwa à la carotte, les dudhi halwa, les gulab jamun, les rasgullas, les rasmalai, etc. font d’excellents mets pour ce type de fête.
  • Les boissons peuvent aller de l’alcool aux cocktails, en passant par diverses boissons et jus non alcoolisées, en fonction des goûts.

La musique et la danse

Un réveillon du nouvel an ne serait pas complet sans divertissements et sans jovialité. Montez le son et laissez-vous aller. Laissez vos collègues se désinhiber et danser au son des meilleures chansons et musiques occidentales et bollywoodiennes.

Des jeux pour la fête

Suscitez une humeur joyeuse en proposant des jeux pour le réveillon du nouvel an de votre entreprise. Voici une sélection de jeux divertissants :

  • Le jeu des résolutions
  • Des jeux de rapidité
  • Le chat du curé
  • Le jeu du groupe
  • Un concours de grimaces

Un réveillon du nouvel an dans votre entreprise pourrait être très divertissant en suivant ces conseils et en y ajoutant quelques idées personnelles. Impliquez autant d’employés et de membres du personnel que possible dans chaque étape de la planification et de l’organisation de la fête. Permettez à tous d’apporter leur contribution à la réussite de cet événement. L’esprit d’unité et de camaraderie entre les membres s’en trouvera certainement amélioré. Faites de ce réveillon du nouvel an un événement grandiose et mémorable pour tous les membres du bureau et célébrez la nouvelle année avec joie et optimisme.

--> -->