Comment choisir un menu que tout le monde appréciera

Les événements impliquent beaucoup de nourriture, ce n’est pas un secret. Et cette partie de l’événement joue un rôle très important dans la réussite globale. Cela peut égayer ou gâcher la journée de quelqu’un. C’est pourquoi il est si important de s’assurer qu’il existe des options de restauration que tout le monde peut manger et apprécier. Voici quelques idées simples qui peut vous aider avec votre prochain menu.

En introduction

La première chose à faire est de couvrir les quatre bases principales. Séparez votre menu en quatre groupes : traditionnel, végétarien/végétalien, sans gluten et allergies.
Vous souhaitez vous assurer que tout le monde pourra manger la nourriture. Cela ne signifie pas que quelqu’un finira par manger l’option sans gluten, mais l’avoir à disposition est bien mieux que d’avoir quelqu’un qui vient pour le déjeuner et qu’il n’y ait rien à manger pour cette personne. Vous ne ferez jamais pleinement plaisir à tout le monde, mais vous pouvez faire de votre mieux.

Décomposer le menu

Traditionnel

Choisissez quelque chose d’amusant, attrayant et simple. Vous ne souhaitez pas quelque chose qui sent fort ou qui est salissant. Ne faites pas un menu trop compliqué.

Végétarien/Végétalien

Proposez suffisamment de protéines et assurez-vous qu’il y a suffisamment d’options. Faites vos propres assiettes est une super idée.

Sans gluten

La plupart des endroits offrent des options sans gluten. Soyez conscient de ce qu’est le gluten et parlez-en au chef ou au traiteur afin de connaître les détails des ingrédients.

LIRE  Restaurant groupe Grands Boulevards

Allergies

Une bonne idée est d’afficher une étiquette de tout ce qui est dans le plat. Assurez-vous que si un plat contient une allergie commune, comme les noix, ce soit clairement indiqué. Les étiquettes permettent de gagner du temps parce que les gens regardent parfois quelque chose de compliqué et finissent par l’éviter s’ils ne sont pas certains de ce que c’est.

Comment choisir un menu que tout le monde appréciera

Conseils

  • Évitez ce qui peut se coincer facilement dans les dents, comme les graines de pavot. Vous ne souhaitez pas que les cadres supérieurs se rendent à leur réunion avec des graines noires entre les dents.
  • Pensez au prix par rapport à la quantité. Si vous avez un budget plus modeste mais beaucoup de monde à nourrir, n’allez pas chez un traiteur spécifique juste à cause de son nom.
  • Pesez toutes vos options. Si une entreprise propose de la bonne nourriture mais qu’elle est trop chère, il en existe probablement une autre qui vend la même nourriture, mais à meilleur prix.
  • Restez simple et évitez les choses trop compliquées. Les bars à salade sont super et faciles. Les buffets sont faciles.
  • Le temps. Vous avez 30 minutes ou deux heures ? Cela peut affecter tout votre menu. Pour les déjeuners à emporter, les menus préparés sont parfaits. Si vous avez un dîner assis, pensez à la durée de chaque repas et au nombre de repas.

Gagnez du temps et recevez des propositions par email