Choisir une agence événementielle : 6 choses à prendre en compte

Vous ne pouvez pas sous estimer l’importance d’un partenariat avec la bonne agence événementielle. Toutes les agences ne sont pas pareilles et choisir la mauvaise peut entraîner toutes sortes de problèmes. Voici les choses qui sont importantes à prendre en compte selon nous.

1. Expérience générale

Aujourd’hui, n’importe qui s’invente “organisateur d’événements”, parce qu’ils ont organisé la fête scolaire, ou la fête d’anniversaire de leur enfants. D’autant plus qu’il est maintenant très rapide et facile de se créer un site web élégant. De ce fait il est très facile de tomber dans les filets d’arnaqueurs ou d’amateurs. Il est payant d’établir le niveau d’expérience d’une agence. Vérifiez ce qu’ils prétendent avoir fait auparavant. S’ils ne peuvent pas vous donner des exemples concrets du travail qu’ils ont fait, alors cela devient suspicieux.

2. Expérience pertinente

Il est assez courant que les agences événementielles se spécialisent dans certains domaines. Il est moins courant que les agences soient brillantes dans tous les domaines. Recherchez une agence possédant une expertise spécifique pour répondre à vos besoins. Si vous recherchez des personnes pour planifier et gérer votre événement, assurant que votre personnel, vos bénévoles et vos participants soient autant en sécurité que possible, faites bien vos recherches en amont. Si vous recherchez un mariage de conte de fées dans un château au sommet d’une montagne, il y a probablement des agences qui ont plus d’expérience dans cela, que d’autres.

3. Qualifications

Il existe des cours en événementiel maintenant. Vous pouvez aller à l’université maintenant et étudier la gestion d’événement. Si vous cherchiez un comptable, vous voudriez qu’il ait étudié la comptabilité, n’est-ce pas ? Si vous recherchez une société de référencement, vous souhaitez des personnes ayant étudié le marketing numérique, n’est-ce pas? Cela vaut la peine de vérifier si l’agence événementielle à laquelle vous parlez a effectivement un personnel qualifié.

Choisir une agence événementielle : 6 choses à prendre en compte

4. Témoignages

Toute agence qui fait du bon travail et qui est intéressée à en faire plus devrait avoir les témoignages de clients satisfaits sur son site Web, dans son matériel de marketing, etc. Ils devraient vous diriger activement vers ces témoignages, mais s’ils ne le font pas, n’hésitez pas à demander. Demandez à voir des témoignages de clients avec lesquels ils ont déjà travaillé et, en outre, demandez si vous pouvez les contacter directement.

5. Bonne assurance

C’est l’un des domaines les plus négligés, tout en étant l’un des plus importants. Maintenant, «gestion d’événements» pourrait signifier tout et rien. Par exemple, prenons le cas où des personnes avec une assurance «événementiel» louaient des attractions gonflables sur lesquelles des accidents se produisaient. Ils n’ont jamais été spécifiquement assurés pour la «location, la fourniture et la supervision d’attractions gonflables de loisirs» (par exemple). Comme vous pouvez l’imaginer, c’est un problème qui survient au tribunal car les compagnies d’assurance ne veulent pas toujours payer.

6. Ambiance

Faites confiance à votre instinct, surtout dans les affaires. Lorsque vous avez un nouveau projet potentiel, cherchez à rencontrer le client le plus tôt possible. Cela leur permet de vous faire une première impression et de savoir si vous pourriez bien travailler ensemble.

La conclusion

Regardez au-delà du discours marketing et des costumes sophistiqués. Vérifiez ce qu’ils prétendent avoir fait auparavant et les personnes pour lesquelles ils l’ont fait. Ne vous laissez pas berner par un site Web sophistiqué. Assurez-vous qu’il y a de la substance derrière de simple mots et affirmations.

--> -->