Choisir le cadeau idéal pour vos participants à chaque événement

Toute personne aime recevoir des cadeaux et les participants à vos événements ne sont pas différents. Votre objectif en tant que le planificateur est d’utiliser un cadeau à votre avantage et de faire une impression positive et durable. Cela semble facile – n’est-ce pas. Croyez-moi, ça ne l’est pas tant que ça ! Vous pouvez offrir des cadeaux à vos participants avant, pendant et après votre événement. Selon le moment choisi, vos cadeaux seront différents. Par exemple, un cadeau de bienvenue devrait transmettre un message très différent d’un cadeau de remerciement. Votre cadeau doit aussi dépendre du participant. Ceci étant dit, voici mes conseils pour choisir le cadeau idéal pour vos participants.

Assurez-vous que votre cadeau est…

Pertinent

Tout d’abord, assurez-vous que le cadeau que vous présentez a un sens. Le but de votre cadeau est de laisser une impression positive et durable sur vos participants, donc ne leur faites pas un cadeau déroutant. Une façon de rester sur la bonne voie est d’avoir un thème solide. Vous pouvez le faire avec n’importe quel thème. Par exemple, si votre thème est Great Gatsby, vous pouvez offrir un cadeau inspiré des années 1920. Cependant, ne vous laissez pas emporter en offrant quelque chose que vos invités n’utiliseront jamais. Pensez à qui vos participants sont et pourquoi ils sont venus à votre événement. Prenez cela en compte et donnez-leur quelque chose qu’ils veulent.

Personnalisé

Utilisez la personnalisation ! Que vous décidiez de personnaliser les informations de votre entreprise ou les leurs, c’est toujours une bonne idée. Si vous voulez que votre cadeau fasse plaisir, c’est la manière la plus simple de le faire. Il existe de nombreuses façons de personnaliser les cadeaux. Une façon est de graver le cadeau, une autre consiste à envoyer une note personnelle avec le cadeau. En prenant le temps de personnaliser chaque cadeau avec les informations qu’il contient (nom, société, titre, etc.), votre participant a l’impression d’être spécial.

LIRE  Comment calculer la capacité d’une salle pour un événement

Choisir le cadeau idéal pour vos participants à chaque événement

Abordable

Donner des cadeaux coûte cher. Limitez le budget de votre cadeau avant de choisir quoi que ce soit. De plus, comprenez le facteur quantité / qualité. Dans votre budget, définissez le montant dont vous avez besoin, le destinataire du cadeau et le délai dans lequel vous en avez besoin. Expédition et personnalisation peuvent vite faire monter la facture, alors méfiez-vous.

Taille appropriée

Celui-ci peut sembler explicite, mais pensez-y. Si vous offrez un cadeau lors d’un événement, vous devez envisager comment vos participants le transporteront. Vous ne voulez pas offrir quelque chose trop encombrant. D’un autre côté, si votre cadeau est bon marché et petit, il pourrait tout aussi bien décevoir vos participants. Mettez-vous à leur place et réfléchissez à ce que vous souhaiteriez recevoir lors de cet événement. Cela vous aidera à décider de sa taille.

Attirant

Un cadeau doit toujours être attrayant. La présentation du cadeau est aussi importante que le cadeau lui-même. Les gens sont attirés par les choses qui ont une jolie présentation. Prenez le temps supplémentaire pour vous assurer qu’il présente bien avant de le donner. Alors ajoutez-y un ruban, une note, du papier cadeau etc.

LIRE  Les plus belles salles pour organiser un colloque à Paris

Avec tous ces conseils, vous êtes sûr de faire bonne impression auprès de vos participants !

Gagnez du temps et recevez des propositions par email

-->