30 idées traiteurs pour que vos menus sortent du lot !

Là où autrefois, les aliments riches étaient à la mode, on se tourne maintenant vers la cuisine équilibrée. Laits végétaux pour accompagner le café, plats vegans, aliments bio, autant de décisions que vous devrez prendre lors de la planification de votre menu. Et avec 77% des personnes affirmant que la nourriture est essentielle pour eux lors d’un événement, vous ne pouvez plus faire l’impasse de cette problématique. Voici 30 idées traiteurs pour développer des menus qui régaleront et impressionneront le plus grand nombre.

Idée traiteur n°1 : Beignets artisanaux

Depuis le cronut, l’hybride incroyablement délicieux du croissant et du beignet, popularisé par le chef pâtissier de New York, Dominique Ansel, les magasins de beignets ont la côte et votre événement pourrait en proposer.

Idée traiteur n°2 : Bánh mì

Vietnamien pour «pain», le bánh mì est un sandwich qui comprend des ingrédients vietnamiens traditionnels comme le daikon, la coriandre et des piments forts marinés. Les sandwichs bánh mì sont généralement un plat de rue, ce qui en fait le choix idéal pour des repas debout lors d’un événement avec beaucoup de personnes.

Idée traiteur n°3 : Boîtes à bento

Le bento est un déjeuner japonais traditionnel servi dans une boîte à compartiments. Les composants typiques peuvent inclure du riz ou des nouilles, des sushis ou du poisson, ainsi que des légumes en rondelles ou marinés.

Idée traiteur n°4 : Des toasts sur mesure

Le toast n’est plus seulement pour le petit-déjeuner. Le pain avec des garnitures personnalisées, comme de l’avocat mélangé avec du fromage de chèvre, rendra vos toasts absolument délicieux.

Idée traiteur n°5 : La cannabidiol

Le CBD, ou Cannabidiol, est partout, dans les sodas ou même les smoothies. Infuser la nourriture de votre événement avec cet ingrédient à la mode (mais non-enivrant) est un moyen infaillible d’attirer l’attention et les participants. Ne prenez pas des risques, et revérifiez les lois locales avant de le servir.

30 idées traiteurs pour que vos menus sortent du lot

Idée traiteur n°6 : La table du chef

Recrutez un chef local ou un chef étoilé (mieux encore, un chef étoilé local) pour organiser des démonstrations pratiques pour les participants. Les gens adorent les émissions de cuisine, et les invités adoreront échanger avec le chef et en apprendre davantage sur la préparation de nouvelles recettes.

Idée traiteur n°7 : Café

En matière de café, tout le monde a son opinion. Rendez-les tous heureux avec un café diversifié qui a tout pour plaire : infusions froides, café nitro et toutes sortes de laits végétaux. Engagez votre coffee shop local à la mode pour venir travailler à votre événement.

LIRE  Petit lexique des types de salles pour un événement pro

Idée traiteur n°8 : Le compostage

Cela concerne ce que vous ne mangez pas – une initiative de compostage lors de votre événement démontre que vous êtes investi dans des pratiques et des causes écologiques.

Idée traiteur n°9 : Repas de la ferme à la table

Les plats préparés avec des ingrédients locaux et de saison sont souvent jugés plus sains et plus écologiques. Ceux-ci doivent comprendre des ingrédients provenant de fermes à proximité, ainsi que des produits alimentaires fabriqués localement.

Idée traiteur n°10 : Marché fermier

Les marchés fermiers connaissent un renouveau majeur. Ajoutez un mini marché fermier à votre événement pour tirer parti de cet engouement.

Idée traiteur n°11: Aliments fermentés

Kimchi, kombucha, choucroute – tous légèrement exotiques et terriblement bons pour vous et votre digestion. Dans d’autres cultures et au cours des siècles passés, les aliments fermentés étaient un moyen intelligent de conserver les aliments plus longtemps. Aujourd’hui, nous les mangeons parce qu’ils sont délicieux et sains.

Idée traiteur n°12 : Food truck

Les food trucks sont devenus un incontournable lors de nombreux événements. Pizza, crêpes, sushi, tartes flambées, vous n’aurez que l’embarras du choix pour les menus, avec une touche clairement plus tendance !

30 idées traiteurs pour que vos menus sortent du lot

Idée traiteur n°13 : Options sans gluten

Servir des plats à faible teneur en glucides ou sans glucides plaira à ceux qui évitent habituellement le pain et autres féculents – ce qui semble être le cas de plus en plus de monde ces temps-ci.

Idée traiteur n°14 : Les bols de grain

Pensez au farro, quinoa, riz. Des bols de céréales, de légumes, de protéines et de sauce permettent de préparer des plats polyvalents et créatifs.

Idée traiteur n°15 : Poulet épicé

C’est la grande mode du poulet épicé. Tout le monde pense avoir la meilleure recette. Proposez-en à votre événement pour donner un style américain à votre événement.

LIRE  Comment servir à manger lors d’un événement : 11 idées à piocher

Idée traiteur n°16 : Cuisine italienne

La cuisine italienne ne passe jamais de mode. C’est le type de cuisine le plus populaire et qu’on se le dise, vous ne pouvez jamais vous tromper en offrant de la pizza ou des pâtes.

Idée traiteur n°17 : Restaurants locaux

Associez-vous à un restaurant local pour créer une expérience de traiteur unique. Il peut parfois être beaucoup plus facile de travailler avec des restaurateurs locaux plutôt qu’avec des traiteurs traditionnels.

Idée traiteur n°18 : Thé Matcha

Thé vert traditionnel fabriqué à partir de poudre de feuilles de thé, le matcha est l’une des nouvelles tendances en matière de thé. Avec ses nombreux bénéfices pour la santé, il peut être servi chaud ou glacé, ou utilisé comme ingrédient dans des smoothies. La teinte verte vibrante du thé de matcha le rend également très photogénique.

Idée traiteur n°19 : Bières IPAs

Ce type de bière non traditionnelle devient de plus en plus populaire dans les brasseries artisanales. Ces bières artisanales sont différentes, avec des goûts fruités, voire crémeux.

Idée traiteur n°20 : Les aliments miniatures

Prenez des tacos minuscules. Qu’est-ce qui pourrait être plus mignon ? Des petites pizzas ! Ou des petits pains au homard ! Ce sont les amuse-bouches idéaux pour un événement.

30 idées traiteurs pour que vos menus sortent du lot

Idée traiteur n°21 : Restaurant éphémère

Éloignez-vous de la traditionnelle aire de restauration et surprenez les participants en leur proposant des options de restauration dans des endroits inattendus.

Idée traiteur n°22 : Bar à popcorn

Le popcorn est toujours un régal, mais saviez-vous que vous pouvez choisir d’autres saveurs que celles que l’on trouve d’habitude au cinéma ? Vous pouvez y ajouter : du parmesan, de l’huile de sésame, des flocons de chou frisé et, bien sûr, du caramel.

Idée traiteur n°23 : Glace roulée

Le dessert glacé originaire de l’Asie du Sud-Est est aussi parfois appelé «glace sautée». Pensez à une glace crémeuse, aplatie sur une feuille, puis roulée dans un cylindre vertical. Ajoutez des garnitures puis dégustez !! C’est aussi le moment de prendre une photo pour Instagram!

LIRE  50 conseils de pro pour limiter les absences lors d’un événement

Idée traiteur n°24 : Glace pilé

Traditionnellement une friandise hawaïenne, la glace pilée a de plus en plus de succès, avec des saveurs comme le litchi ou la noix de coco.

Idée traiteur n°25 : Brochettes

Les brochettes se composent de tout ce qui est sur un bâton, y compris de la viande grillée, des légumes ou des fruits. Ils fonctionnent bien pour les événements, car ils peuvent être préparés à l’avance, empilés et proposés comme option en libre-service aux participants.

Idée traiteur n°26 : Bar à smoothie

Ces délicieux bols pour le petit-déjeuner consistent généralement en un mélange de fruits, de légumes, d’avoine, de yaourt et de «super-aliments» tels que l’acai, le chia et le chanvre.

Idée traiteur n°27: Tapas

La plupart des personnes préfèrent manger de petites bouchées que de gros repas assis lors d’un événement. Et les tapas vous permettront d’économiser beaucoup d’argent.

Idée traiteur n°28: Nourriture licorne

Techniquement, les licornes ne sont pas réelles. Mais, avec leurs teintes pastels et leurs goûts sucrés, cela n’empêche pas les aliments licornes d’être une catégorie alimentaire légitime… et magique !

Idée traiteur n°29: Options végétaliennes

Alors que l’accent est mis sur une alimentation saine et des pratiques respectueuses de l’environnement, les régimes à base de plantes sont de plus en plus utilisés. Que vous optiez pour un menu complètement végétal ou que vous offriez quelques options végétariennes, vos invités apprécieront d’avoir le choix !

Idée traiteur n°30 : Cocktails sans alcool

Parce que notre société veut favoriser un mode de vie plus sain, les cocktails sans alcool rencontrent de plus en plus de succès. Embauchez un mixologue pour mettre en place un bar spécialisé sans alcool, et vos participants pourront s’amuser sans avoir de gueule de bois le lendemain !

Gagnez du temps et recevez des propositions par email