25 idées d’événements VIP pour épater vos invités

Excellente nouvelle : certains de vos invités sont disposés à dépenser plus que ce que vous facturez pour votre événement. Surtout si vous leur offrez une incroyable expérience en retour. Les programmes de billets VIP, à plusieurs niveaux, vous permettent d’offrir aux participants l’expérience qu’ils recherchent – au prix qu’ils sont prêts à payer. Cela signifie une mise à niveau de l’événement, comme un laissez-passer dans les coulisses pour voir votre artiste préféré ou un ajout VIP à un festival du vin. Mais avant de gagner plus d’argent grâce à la tarification VIP, vous devez savoir exactement ce qu’est un événement VIP et ce à quoi vos participants s’attendent.

Qu’est-ce qu’un événement VIP ?

Les événements VIP constituent en général un niveau spécial de tarification des billets, qui garantit aux participants des prestations, une expérience personnalisée et uniquement sur invitation. Cette expérience VIP peut être une mise à niveau d’un événement existant ou un événement exclusif réservé aux VIP. Avant de définir quoi offrir aux VIP, vous devez décider si vous souhaitez organiser un événement réservé aux VIP ou si vous souhaitez un niveau de billetterie VIP. Votre événement est-il à plus grande échelle – comme un festival ou une conférence, et vous souhaitez donner un accès privilégié à un groupe plus petit pour un prix plus élevé ? Ou voulez-vous créer un événement plus petit et plus exclusif pour un public plus spécifique ? Nous avons rassemblé les deux types d’expérience VIP dont vous pouvez vous inspirer.

Créez un événement exclusif à vos VIP

Idée d’événement VIP n°1 : événement sur invitation uniquement

Si vous souhaitez faire paraître votre événement comme un incontournable, pensez à organiser un événement VIP sur invitation. La liste des invités pour votre réunion exclusive de personnalités importantes peut aller des principaux donateurs à une organisation caritative, en passant par des leaders d’opinion de votre secteur d’activité, des célébrités et des artistes. Organiser des événements sur invitation seulement renforcera vos événements publics et leur donnera un caractère plus précieux et incontournable.

Idée d’événement VIP n°2 : remise des prix

Pensez aux Oscars ou aux Emmys. Bien sûr, toutes les cérémonies de remise de prix ne sont pas aussi glamour, mais elles constituent un moyen idéal de reconnaître et de récompenser les personnalités de votre organisation, qu’il s’agisse des principaux donateurs ou des influenceurs sur les réseaux sociaux. Cela crée une occasion d’honorer des personnalités qui, normalement, ne sont pas mises à l’honneur.

Idée d’événement VIP n°3 : dîner officiel

Organiser une dîner officiel en présence de personnalités. Si vous voulez passer un cran au-dessus, prévoyez d’inviter une célébrité lors du dîner. Invitez un héros sportif local ou une personnalité de la télévision pour que vos invités puissent parler à des gens qu’ils admirent.

Idée d’événement VIP n°4 : discussion exclusive et intimiste

Offrez aux participants VIP une expérience plus personnelle avec des conférenciers renommés. Cela leur donne une chance de voir leurs questions et commentaires traités dans un environnement plus intime.

Idée d’événement VIP n°5 : dégustation

Offrez à vos VIP une dégustation spéciale avec des experts en oenologie ou en gastronomie. Qu’il s’agisse de nourriture, de vin ou d’une combinaison des deux, c’est un excellent moyen d’attirer un public raffiné.

LIRE  Anniversaire d'entreprise

 

"25 idées d'événements VIP pour épater vos invités "

Idée d’événement VIP n°6 : petit-déjeuner d’information

Si vous lancez une nouvelle entreprise ou si vous avez une annonce importante, pensez au format de cet événement VIP du matin. C’est un excellent moyen de toucher un public d’entreprises, qui ne pourrait pas assister à un événement pendant les heures de bureau ou après le travail.

Idée d’événement VIP n°7 : pop-up VIP

Pourquoi ne pas changer les choses avec un pop-up ? Les stands pop-up sont principalement connues dans l’industrie des produits alimentaires et des boissons, mais pourraient concerner tous les événements. L’idée est de mettre en place un événement temporaire et exclusif qui répond aux intérêts de vos personnalités.

Idée d’événement VIP n°8 : événement VIP secret

L’intérêt de chacun de vos événements reste un sujet de préoccupation. Qu’il s’agisse d’un orateur ou d’un artiste surprise, d’une rencontre secrète ou de questions / réponses bonus, c’est un moyen de stimuler l’enthousiasme des invités. Associez cette idée à un thème contextuel pour obtenir un intérêt plus vif.

Idée d’événement VIP n°9 : visite de la ville

Vous organisez un événement auquel les gens se rendent ? Faites que vos invités VIP se sentent encore plus chez eux avec une visite exclusive de leur nouvel environnement. Faites équipe avec les entreprises locales pour donner à vos VIP une expérience privilégiée de la ville de votre événement.
Ajoutez un élément VIP à votre événement public

Idée d’événement VIP n°10 : salon VIP

Créer un événement VIP ne signifie pas qu’il faille tout recommencer. L’ajout d’un salon exclusif ou d’une zone délimitée offrant des boissons gratuites, ou une zone d’observation spéciale sont des options populaires.

Idée d’événement VIP n°11 : transport VIP

L’expérience VIP ne doit pas nécessairement commencer sur place. Pensez à prolonger votre expérience en matière de transport en offrant un parking VIP proche ou des navettes VIP depuis un lieu central jusqu’à l’événement. Ou, faites un partenariat avec un société de covoiturage, pour fournir un bon de réduction sur les trajets.

 

"25 idées d'événements VIP pour épater vos invités "

Idée d’événement VIP n°12 : les cadeaux

Les cadeaux via les réseaux sociaux sont un moyen intelligent de générer de l’enthousiasme pour vos offres VIP. Envoyez des messages directs aux abonnés avec des codes de réduction exclusifs. Ensuite, surprenez ceux qui interagissent sur les réseaux sociaux avec des cadeaux VIP ou d’autres prix. Encouragez-les à publier des informations sur les packages VIP pour renforcer la promotion.

LIRE  52 recettes vegans, pour régaler vos invités en toute légèreté

Idée d’événement VIP n°13 : accès numérique au contenu de l’événement

Proposez-vous un contenu exclusif en ligne ou pensez-vous à la diffusion en continu d’un séminaire en ligne ? Donnez un code d’accès spécial aux VIP afin qu’ils n’aient pas l’impression d’avoir manqué quelque chose, même si ils ne peuvent pas participer à l’événement.

Idée d’événement VIP n°14 : ajoutez une touche personnelle

La RFID (identification par radiofréquence) peut améliorer l’expérience de vos VIP. Avec la RFID, les personnalités agitent simplement leur bracelet ou leur badge sur un capteur pour entrer, rendant l’entrée immédiate et facile. Le technicien peut également adapter la fonctionnalité pour des événements de plusieurs jours, ou fournir un accès personnalisé facile à plusieurs zones d’un événement (comme une zone VIP).

Idée d’événement VIP n°15 : sacs d’accessoires VIP

Personnalisez un sac d’accessoires avec une marchandise premium non disponible à tous les participants. Pourquoi ne pas demander aux sponsors d’offrir des cadeaux haut de gamme, comme des massages, des billets pour des spectacles ou du vin.

Idée d’événement VIP n°16 : Améliorez les bases

Les avantages, comme les toilettes VIP ou les couloirs d’enregistrement spéciaux, sont plutôt classiques. Par exemple, si vous organisez un événement pour les familles, incluez un espace surveillé pour divertir les enfants pendant que vos invités VIP profitent des activités pour adultes.

Idée d’événement VIP n°17 : programme de fidélité VIP

Un programme VIP est un moyen fantastique de maintenir l’engagement des VIP au-delà de la portée d’un événement. Gardez-les au courant grâce à des codes de prévente en ligne et à des avantages à la personne – comme des forfaits coupe-file et des tickets boissons.

 

"25 idées d'événements VIP pour épater vos invités "

Idée d’événement VIP n°18 : accès exclusif aux artistes interprètes ou exécutants

Les VIP sont attirés par les packages qui leur donnent accès à une communauté exclusive. Les VIP sont prêts à payer plus du double du prix des billets, uniquement pour avoir accès aux zones où les artistes et les interprètes se trouvent.

Idée d’événement VIP n°19 : inviter des personnalités de l’industrie

Selon votre événement et votre budget, vous pouvez envisager d’inviter une célébrité à votre événement VIP. Assurez-vous que vous embauchez des personnalités remarquables au sein de votre auditoire, qui susciteront un enthousiasme pour les personnalités de marque. Parfois, un seul nom suffit pour donner à un événement VIP tout l’intérêt qu’il mérite.

Idée d’événement VIP n°20 : accès rapide grâce à des partenariats stratégiques

Il peut être difficile de concurrencer des événements plus importants, notamment en ce qui concerne les offres VIP. Toutefois, il peut être utile de tirer parti de vos partenariats existants ou de vous aligner sur une nouvelle marque qui plaira à vos personnalités. Qu’il s’agisse d’une prévisualisation en avance, de sacs améliorés ou de sièges premium.

LIRE  Restaurant groupe Montorgueil

Idée d’événement VIP n°21 : offrez des cadeaux VIP à l’événement

Alors que les VIP dépensent déjà beaucoup dans le prix des billets, pourquoi ne pas offrir ce qu’ils paieraient normalement à un événement gratuitement ? Des boissons aux plats en passant par les spécialités culinaires, donnez-leur plus de raisons de vouloir continuer à acheter des billets VIP.

Idée d’événement VIP n°22 : capitaliser sur les vacances

Cela pourrait être une fête nationale ou le début des vacances scolaires. Si vous associez un événement à une journée que vos participants attendent déjà, cela contribuera à renforcer l’anticipation et à rendre la date de l’événement facile à mémoriser.

Idée d’événement VIP n°23 : faites-en un événement de plusieurs jours

Si vous avez le temps, le budget et les ressources nécessaires, créer un événement de plusieurs jours permet aux VIP de participer plus facilement à au moins l’une de vos dates. Faites quelque chose de différent pour les VIP chaque jour de l’événement. Par exemple, si vous organisez un événement culinaire, invitez les personnalités à assister à des démonstrations sur place un jour et à des dîners spéciaux au cours desquels ils pourront y découvrir le chef.

Idée d’événement VIP n°24 : salles calmes

Vous organisez une conférence ? Envisagez d’ajouter une salle où les participants pourront se recharger au sens propre et figuré. Un endroit pour travailler, recharger son téléphone et peut-être même profiter de courts massages de 5 à 10 minutes.

Idée d’événement VIP n°25 : bagageries

Ne sous-estimez pas l’utilité de pouvoir laisser en toute sécurité des objets encombrants tels que des manteaux, des sacs et d’autres équipements. Organisez un service de conciergerie, afin de donner à vos VIP un service cinq étoiles plus agréable qu’un vestiaire basique.
Inspiré pour améliorer votre expérience VIP ?
L’un des meilleurs moyens d’améliorer votre événement consiste à augmenter le nombre de vos offres VIP. Ce faisant, vous attirerez des participants qui seront prêts à verser plus d’argent dans leur expérience – et qui reviendront année après année.

Gagnez du temps et recevez des propositions par email