20 idées pour promouvoir son événement hors ligne

Ballons à l’hélium

Les ballons sont toujours amusants et quand les participants commencent à se promener avec eux, ils deviennent des publicités ambulantes ! De plus, les enfants (et les adultes) veulent toujours savoir où vos invités ont trouvé ces ballons.

Donner des accessoires au personnel

Le personnel de votre événement doit devenir vos plus grands promoteurs, alors demandez-leur de porter des objets promotionnels avec eux partout où ils vont. Qu’il s’agisse de t-shirts, de chapeaux ou de porte-clés, ils seront les représentants de votre événement et vous aideront à transformer chaque réunion en une opportunité promotionnelle.

Dépliants et affiches

Les affiches peuvent toujours être un moyen efficace de toucher certains publics et certaines communautés. Placez des tracts dans des endroits stratégiques, tels que le lieu de l’événement, les centres d’informations touristiques et les centres de transport. N’oubliez pas que les éléments imprimés peuvent être fabriqués à partir de contenu recyclé et que des effets intéressants peuvent être créés pour attirer l’attention des gens.

Radio

Il est peu probable que vous ayez accès à une station de radio nationale, mais vous serez peut-être surpris des possibilités offertes par les stations de radio locales et bénévoles ! Essayez de trouver des idées de promotion avant l’événement et même le jour même, encouragez une unité de diffusion mobile à se rendre à votre événement.

Mobilisations

Les possibilités sont infinies ici et vous pouvez créer des mobilisations qui sont spécifiques à un événement, avec des artistes spéciaux ou en proposant une expérience de jeu de rôle immersif en public. Réfléchissez bien au moment et à l’endroit que vous voulez cette mobilisation, afin d’avoir un impact promotionnel retentissant avant l’événement.

"20 idées pour promouvoir son événement hors ligne "

Invitations par courrier

Parfois, le fait de recevoir une invitation physique peut faire plus d’effet qu’un email ou une option numérique. Vous ne disposez peut-être pas du budget nécessaire pour une impression grandiose, alors vous pouvez toujours les écrire à la main pour leur donner une petite touche personnelle !

Utiliser de la craie sur les trottoirs

Temporaire la craie est une excellente idée pour indiquer la signalisation sur le sol du lieu de votre événement. t. Bien sûr, demandez toujours la permission au propriétaire du lieu pour pouvoir utiliser cette méthode !,

Nettoyez

Une alternative à l’idée de la craie est de nettoyer un endroit pour y indiquer quelque chose. Par exemple, créez un pochoir et utilisez une laveuse à pression pour éliminer la saleté sur le trottoir d’une rue très passante. Cela aura un effet choc et plus durable !

Utilisez la poste

Les publications et les dépliants envoyés par la poste doivent maintenant être beaucoup plus attrayants en termes de design et de contenu qu’auparavant. Cette méthode vous fera vous démarquer, car de nombreuses entreprises ont complètement abandonné le marketing par courrier postal pour économiser de l’argent. Cela ne doit pas forcément coûter cher et vous pouvez choisir un design différent ou une taille inhabituelle pour attirer l’attention et vous démarquer.

Graffiti sur toile

C’est une idée amusante et créative qui fera parler. Planifiez à l’avance et configurez la création de graffitis sur toile la nuit afin que, lorsque les gens se réveillent, ils soient surpris par cet art de rue original. Cette méthode fonctionne mieux dans des zones plus petites, comme le centre-ville ou dans un pâté de maisons.

Vitrine de magasin

De nombreux magasins vous permettront de placer des affiches ou des annonces gratuites dans leur magasin, ce qui peut être particulièrement bénéfique pour les événements locaux. Pour une véritable communauté, encouragez les magasins à créer leur propre promotion en harmonie avec le thème de l’événement.

"20 idées pour promouvoir son événement hors ligne "

Offrir une séance d’essai

Proposez de brèves sessions d’initiation de 15 minutes, soulignant les attentes de l’événement. Cela rassure les gens et leur donnent envie d’en découvrir davantage, ce qui pourrait bien les inciter à s’engager.

Projections vidéo

Utilisez un mur à l’extérieur de la salle et collaborez avec votre partenaire audiovisuel pour y projeter votre annonce ou votre promotion et informer les passants de ce qui se passe. C’est comme un panneau publicitaire en plus innovant !

Installations extérieures

Transformez une statue, une attraction ou un point de repère existant dans la région en une installation liée à votre événement. Vous pouvez les habiller dans un personnage à thème ou simplement décorer des arbres et des fontaines en fonction de votre événement. Faites preuve de créativité, mais aussi de bon goût.

Marchandise traditionnelle

Vous les connaissez : les badges, les autocollants, les aimants, les stylos, etc. Ces cadeaux font toujours plaisir, et lorsque vous les donner en personne, vous aurez la chance d’avoir plus de temps pour discuter et faire connaissance avec vos invités.

Faites un tour de la ville

Collaborez avec vos entreprises locales et l’office de tourisme pour organiser un tour de la ville, qui se terminera à votre événement. Ceux qui s’inscrivent au tour bénéficient d’une entrée gratuite.

Panneaux d’affichage humains

Demandez à votre personnel de porter des affiches à taille humaine, et par exemple de danser dans la rue avec ces pancartes pour attirer l’attention !

Terrain de jeu éphémère

Faites de votre événement un lieu de divertissement et d’excitation en aménageant une aire de jeu pour adultes avec un jeu de balle et des jeux gonflables. Si vous n’avez pas du tout le budget, vous pouvez l’échanger contre un parcours d’à obstacles à finir pour gagner des billets gratuits.

Accessoires géants

Les objets surdimensionnés sont toujours amusants et avec un peu d’imagination, vous pouvez les créer vous-même. Si votre budget est trop petit, vous pouvez créer une maison en carton avec des panneaux signalant l’événement tout en permettant aux gens de la colorier, d’y dessiner ou d’y écrire des messages.

Cartes de visite

Où que vous alliez, emportez avec vous des cartes de visite spécifiques à votre événement. Vous ne savez jamais quand vous pourrez réseauter à nouveau, alors faites en sorte de toujours pouvoir le faire efficacement lors d’un événement, avec des cartes de visite personnalisées.