20 idées pour promouvoir son événement en ligne

Impact du référencement naturel à long terme

Si vous avez beaucoup de temps avant l’événement, travaillez sur l’amélioration du référencement naturel de votre site et répondez aux questions ciblées par votre auditoire, afin de vous assurer que les résultats de leur recherche offrent des réponses claires à leurs questions. Par exemple, si quelqu’un demande «Comment commercialiser mon entreprise de soins de santé» et qu’il s’agit d’un thème majeur de votre événement, assurez-vous de le classer en créant un contenu apprécié par les personnes qui recherchent cette réponse. Assurez-vous de bien mettre en évidence votre événement et de lancer un appel à l’action clair pour qu’ils puissent réserver des billets.

Créer votre propre communauté

Créez une communauté en ligne où les gens peuvent échanger avant l’événement. Les groupes Facebook ou LinkedIn sont parfaits pour cela. Essayez de créer un lieu dynamique où des personnes partageant les mêmes idées se réunissent pour partager. Qu’il s’agisse de créer un sentiment d’appartenance ou de rassembler des personnes aux mêmes intérêts professionnels, , en créant un espace de réunion numérique, vous pourrez permettre à cette audience d’échanger sur votre événement. Si vous arrivez à faire participer vos conférenciers à la communauté, demandez-leur de lancer des discussions, d’ajouter des commentaires, etc.

Créer un blog

Rédigez des articles de blog sur un contenu très spécifique. Couvrez l’événement avec différents sujets intéressants et créatifs.

Mettre en valeur les professionnels

Créez une page de conférencier contenant des images et des références professionnelles. Encouragez les conférenciers à présenter des vidéos de présentation décrivant ce dont ils vont parler. Demandez aux invités d’écrire des blogs ou interrogez les présentateurs. S’ils ont des livres publiés, faites la promotion d’une séance de dédicace ou de rencontre pendant l’événement.

Inviter des publics similaires

Créez une liste des participants à l’événement et chargez-la sur Facebook pour vous aider à trouver et à cibler des auditoires semblables qui pourraient également être intéressés par votre événement. Facebook identifie les personnes ayant des points communs. Investissez un peu d’argent pour atteindre ces personnes via des publicités sur les réseaux sociaux. Essayez de vous fixer une liste de 1000 personnes au minimum pour avoir plus de chance d’avoir de retours positifs.

Questions et réponses sur Twitter avant l’événement

Demandez aux influenceurs, aux professionnels du divertissement ou de l’industrie impliqués dans votre événement d’interagir avec les participants avant votre arrivée. Non seulement, cela attire-t-il les personnes déjà inscrites qui veulent en apprendre plus sur l’événement, mais cela peut également en attirer d’autres. Alors créez un hashtag personnel que vous utiliserez à chaque fois que vous publierez des informations relatives à votre événement.

Vidéo en direct

Passez en direct sur Facebook depuis le lieu de l’événement. Cela emballera les participants potentiels et augmentera le suspens.

 

Palais des Congres Paris-Est (Palais des congrès à Montreuil)

Utiliser la géolocalisation en ligne

Assurez-vous de pouvoir marquer l’emplacement des messages liés à votre événement, afin qu’ils soient facilement trouvables et que les visiteurs potentiels sachent exactement si l’emplacement leur ait accessible facilement.

E-mails créatifs

Les campagnes d’e-mail marketing peuvent être efficaces, il vous suffit d’apprendre à vous démarquer. Assurez-vous de tenir à jour une liste de courriers électroniques et d’écrire un sujet et un contenu intéressants, qui sortent du lot. Assurez-vous toujours que le contenu est personnalisé et utilise des prénoms, sinon votre mail sera perçu comme un spam. Ne commettez pas l’erreur d’envoyer des e-mails en masse à ceux qui se sont déjà inscrits à votre événement.

Utiliser des GIF, des emojis et de l’humour

N’ayez pas peur d’être drôle sur les réseaux sociaux et de vous démarquer du même contenu ennuyeux que tout le monde produit. Partagez différents types de contenu et utilisez des GIF et des émoticônes pour attirer l’attention des gens. Une stratégie solide consiste à créer et partager des idées humoristiques sur la vie professionnelle de vos participants.

Rappels de remarketing

Approchez ceux qui ont visité le site de votre événement mais qui ne se sont pas inscrits. Configurez des campagnes de remarketing avec un puissant appel à l’action afin de les faire réserver leur place. Les gens ont souvent besoin d’un petit coup de pouce pour passer le cap, alors n’ayez pas peur de leur rappeler votre existence.

Créer un filtre pour réseaux sociaux

Pour Snapchat ou Facebook, créez un filtre spécifique à l’événement que les utilisateurs pourront utiliser sur leurs photos. Cela leur permet non seulement de reconnaître l’événement facilement, mais également de le partager en masse sur les réseaux !

Bannières et publicité sur le site Web

Utilisez le trafic que vous attirez sur votre site ! Créez des annonces et des bannières personnalisables pour promouvoir l’événement à partir de plusieurs sources et générer du trafic vers votre page d’inscription. Utilisez des URL marquées pour savoir quelles sources de trafic ont été les plus efficaces.

 

"20 idées pour promouvoir son événement en ligne "

Identité de marque spécifique à l’événement

Pendant toute la durée de la promotion de votre événement, modifiez votre image de marque et vos informations avec de nouvelles couleurs et de nouvelles images. Il peut s’agir d’un nouvel en-tête ou d’une photo de profil sur vos réseaux, ou d’un changement de couleur pour votre marque.

Signature de courriel

Avec combien de personnes parlez-vous par e-mail chaque jour ?! Ce sont tous des employés potentiels, des clients etc. Mettez donc une signature et un lien non intrusifs pour votre événement dans votre signature et laissez-la faire une promotion passive pour vous.

Mots-clés cibles

Recherchez les mots clés pour votre événement, puis utilisez-les dans du contenu en ligne créé spécifiquement. Cela vous permet d’être recherché facilement en améliorant votre référencement naturel.

Élargir votre réseau

Suivez tous ceux qui s’inscrivent à l’événement. Créez une liste sur Twitter et partagez périodiquement le contenu de vos participants. Interagissez et répondez également à leur contenu. S’ils se sentent valorisés, cela les rendra plus fidèles à l’événement.

Organiser des concours sur les réseaux sociaux

Créez un contenu qui maximise le partage et l’interaction. Par exemple, organisez un concours et dites aux participants que la publication avec le plus de “j’aime” aura la possibilité de gagner un prix (idéalement offert par un ou plusieurs de vos sponsors).

Partager le profil de vos participants

Dans les cas des entreprises B2B, il est préférable d’indiquer aux gens les autres personnes qui se sont déjà inscrites à votre événement. Vérifiez sur le formulaire d’inscription s’ils autorisent leur nom, leur titre de poste et leur organisation à figurer publiquement. Ceux qui envisagent d’assister seront incités à acheter un billet lorsqu’ils verront que certaines personnes qu’ils souhaitent rencontrer y seront présentes.

Badges de site Internet

Créez des badges que les participants pourront ajouter à leurs sites une fois qu’ils se seront inscrits. Faites apparaître l’image et reliez-la à la page de votre événement ou à votre mini-site.