20 idées d’animations pour épater vos invités à chaque fois !

L’expérience est plus qu’un mot à la mode. Créer une incroyable expérience pour les participants à l’événement est très important si vous souhaitez que votre événement soit mémorable. Pour capturer l’intérêt de vos participants, vous devez les garder engagés. Une des meilleures façons de le faire est de les divertir. Capturez l’imagination de vos participants avec des artistes uniques, des activités amusantes et des expériences incroyables afin de créer un buzz autour de votre événement. Il peut attirer des participants, donner satisfaction à l’audience et accroître considérablement la visibilité de la marque. Faites le bon choix et vos participants se chargeront du marketing pour vous sur les réseaux sociaux !

3 astuces pour les événements

  1. Multi-niveaux

Vous souhaitez divertir tout le monde, petits et grands. Bien sûr, une grande fête est toujours une excellente idée, mais que feront les participants pendant qu’ils attendent ? Pensez à différents niveaux de divertissement pour un divertissement continu.

  •     Envisagez les files d’attente. Si vous avez des éléments de votre événement qui peuvent se transformer en files d’attente et qui sont inévitables, divertissez-les ! Avoir des animateurs ambulants pour interagir ou des grands écrans près de la salle d’attente fera passer le temps aux invités.
  •     Amusez les foules. Ce n’est pas parce que vous avez peu d’espace de manœuvrer que tout le monde est obligé de jouer sur scène. Ajouter simplement des accessoires ou des jeux de foule interactifs peut rendre le jeu plus agréable et plus engageant.
  •     Pensez petit. N’oubliez pas de penser petit et pensez aux touches personnelles qui rendent le divertissement mémorable. Cela pourrait être quelque chose d’aussi simple que de s’assurer qu’il y a une table ronde lors d’un gala d’entreprise pour la mise en réseau, des haut-parleurs interactifs ou des divertissements en itinérance.

 

  1. Permettez la sociabilisation

Ne divertissez pas uniquement vos participants, divertissez votre public tout au long de la soirée ! Vos invités auront alors envie de les partager sur les réseaux sociaux, et cela améliore la portée de la marque en faisant en sorte que vos événements soient partagés au niveau mondial.

  •     Provoquez l’émotion. Les gens auront envie de publier et partager votre événement s’il suscite de fortes émotions. Que ce soit la surprise, l’excitation, l’admiration ou l’amusement ! Si vous utilisez un acte, un spectacle ou un interprète assurez vous qu’il soit unique  (et idéalement essayez de le faire embrasser l’esprit de votre marque !) Que les gens soient émerveiller ou surpris, ils voudront partager leur expérience avec d’autres.
  •     Enregistrez tout ! Ne comptez pas sur les participants pour capturer le divertissement (en particulier s’il s’agit d’une surprise). Veillez donc à ce que quelqu’un l’enregistre,  le film pourra toujours vous être utile pour des prévisualisations complètes ou des exclusivités.
  •     Planifiez à l’avance. N’ayez pas peur de réfléchir à la manière de rendre le divertissement viral. Faites des recherches sur ce qui est populaire, créez un buzz qui inclut des teasers de divertissement sur les réseaux sociaux et vous pouvez même inviter la presse à le couvrir !

 

  1. N’oubliez pas votre public

Votre style et votre type d’événement dicteront en grande partie ce qui est approprié ou non. Les professionnels de l’événement d’entreprise devront tout d’abord prendre en compte quelques facteurs pour s’assurer que le divertissement « correspond » à l’événement. Sachez à qui vous parlez :

  •     Analysez votre démographie. Déterminez l’âge, l’appartenance sociale et le sexe, puis choisissez des divertissements en conséquence. Un hommage à «One Direction» ou à «Justin Bieber» peut convenir à une journée en famille, mais pas à un dîner de gala.
  •     Considérez l’espace de la salle. La taille et l’emplacement des sites sont un facteur que de nombreux organisateurs et organisateurs d’événements oublient (ou dont ils se souviennent à la dernière minute !). Ceci est important, car cela jouera un rôle dans le choix de l’équipe aérienne ou du groupe de swing à grande échelle !
  •     Budget. Le montant qu’une entreprise est prête à dépenser en divertissement aura une incidence sur les options disponibles.

 

LIRE  Restaurant groupe Paris 7 è

"20 idées d’animations pour épater vos invités à chaque fois ! "

Voici 20 choses pour inspirer votre prochain événement.

Accessoires pour la foule

Tout, qu’il s’agisse de ballons de plage, de canots pneumatiques géants ou même d’idées plus petites, telles que des bulles, rend l’expérience beaucoup plus interactive, surtout avec des foules immenses et un public sur lequel il est difficile d’obtenir un retour individuel. Celles-ci peuvent être un moyen de lier des thèmes tout en les rendant amusants et individuels, car les participants s’impliquent et jouent à des jeux entre eux, ce qui peut être une excellente idée pendant des concerts ou des festivals.

Caricatures numériques

Oubliez les stylos et le papier, c’est l’art de la caricature, mais pour la nouvelle ère ! Les caricaturistes numériques sont l’une des options les plus populaires pour les événements d’entreprise nécessitant un divertissement à la volée intégrant la technologie. Les invités voudront non seulement tweeter ou poster leurs œuvres d’art personnelles (qui peuvent inclure des logos d’entreprise, des marques ou des produits!), Mais l’artiste peut également envoyer les caricatures par courrier électronique ou les poster en direct sur les réseaux sociaux de l’entreprise !

Lire des cartes du tarot

Pour certains, l’ajout d’une cabine mythique ou magique avec des activités comme la lecture des lignes de la main, des cartes de tarots ou de feuilles de thé peut être amusant en raison de l’élément «surnaturel» ajouté. De la même manière, les magiciens sont très populaires, car les gens aiment ce qu’ils ne peuvent pas expliquer. N’oubliez pas que plus le lecteur ou l’interprète est performant, plus il aura d’impact.

Atelier pour entreprise

Destiné aux entreprises, les artistes se produiront avec des produits tels que des échelles, des machines, etc. Ces spectacles sont également fascinants, car ils offrent une performance énergétique rapide et rythmée.

Théâtre olfactif

On dit que les odeurs déclenchent des souvenirs, n’est-ce pas ? Pourquoi ne pas s’assurer que vos invités se souviennent de votre événement avec un théâtre olfactif ! Utilisant un « laboratoire d’arôme », ces nouveaux et passionnants théâtres combinent plusieurs huiles, encens et d’authentiques phéromones. Contrôlez les vibrations de la piste de danse en combinant un mélange homogène de différentes senteurs !

L’art du café

Cet activité donne un nouveau sens au terme « art instantané » ! Vos participants seront prêts à partager ces petites œuvres d’art personnelles et buvables via les réseaux sociaux. L’artiste utilise une machine à café portable pour capturer la ressemblance des participants à l’événement dans leur propre tasse de café délicieux.

 

La Tête dans les Nuages (Séminaire à Paris 2è)

Jeux vidéo rétro

La nostalgie peut augmenter le plaisir d’un événement, et l’ajout de jeux vidéo rétro peut renvoyez les participants à leur jeunesse. Cette idée géniale est encore meilleure en ajoutant un élément géant et en plaçant le traditionnel Super Mario sur un écran gigantesque qui peut permettre à plusieurs joueurs de participer en même temps.

LIRE  Restaurant groupe Paris 5 è

Tennis de table sophistiqué

Un jeu tant adoré avec une touche sophistiquée ! Le tennis de table est facile à créer en mini compétitions et vous pouvez avoir jusqu’à 4 participants jouant à la fois. Créez un tournoi à la ronde avec des équipes pour une retraite d’entreprise ou organisez des «premiers à cinq» matchs pour rester concis !

Plancher réactif

Que ce soit pour une piste de danse, une entrée d’événement ou le sol du hall principal, un revêtement de sol réactif et interactif peut être une idée d’événement intéressante et qui rendra le lieu plus attrayant sans installations fixes ni ajustements permanents. Cela peut généralement être réalisé en utilisant des projecteurs et des caméras de suivi pour différents effets ; certains impliquent l’affichage de scènes animées avec des éléments qui interagissent avec l’utilisateur lors de leur passage, par exemple un étang de carpes koï où le poisson nage lorsque vous vous approchez d’eux. Vous pouvez également créer un jeu dans lequel les participants doivent courir et attraper différents éléments pour créer un score élevé, créant ainsi un jeu interactif au sol. Cela pourrait être incorporé sur de plus grands étages ou mis à l’échelle pour adapter les interactions avec plus d’invités.

Magicien iPad

Pour les amateurs de technologie et les gadgets / événements, les magiciens iPad sont idéaux pour épater et divertir vos invités. Les magiciens iPad offrent des spectacles sur mesure à l’ère numérique, et de nombreuses marques et événements prestigieux sont impatients de faire l’expérience de cette marque unique de divertissement magique.

Lego géant

Jouer avec des Lego est toujours un pur moment de plaisir. Transformez les jouets pour enfants en jouets pour adultes en superposant des blocs Lego. Vous pouvez l’intégrer aux activités de consolidation d’équipe lors de retraites d’entreprise ainsi qu’à des compétitions lors de salons professionnels en donnant deux minutes aux participants pour créer la meilleure création Lego. Ce serait un moyen amusant de générer du trafic sur votre stand. Si vous n’avez pas la place pour les gros Lego, pourquoi ne pas ajouter des packs de Lego miniatures aux réglages de la table pour que les invités puissent les faire assis.

Équipe de mapping vidéos

Ce sont de grands succès pour les événements d’entreprise. Les nouvelles technologies ont permis aux interprètes de porter leurs performances de danse/visuels à un tout autre niveau, à mesure que les humains et les ordinateurs se rapprochent. Ces actes peuvent incorporer de la musique et des graphiques spécifiques, ainsi que des logos et des messages d’entreprise.

Personnel d’attente interactif

Si vous avez beaucoup d’invités mais que vous disposez de peu d’espace, surtout pour la mise en scène, vous pouvez vous mettre à niveau en ayant un personnel d’attente interactif. Cela peut prendre la forme de chanteurs ou de danseurs, d’imitateurs, ou de serveurs en patins à roulettes et avec un plateau , qui servent de la nourriture et des boissons tout en interagissant avec les clients. Des idées comme celle-ci amènent les gens à parler et à amorcer la conversation, ainsi que des idées et des expériences mémorables.

LIRE  28 idées créatives pour optimiser son budget comme jamais !

 

Artistes aériens

Un moyen sûr d’impliquer le public lorsque vous avez peu de place au sol ou dans une pièce est de créer un décor aérien avec des artistes qui se produisent juste au-dessus de leurs têtes. Cela rend le lieu plus interactif dans son ensemble, alors que les participants regardent vers le haut et peuvent utiliser des espaces inutilisés sans prendre de la place au sol, si le public ou les spectateurs sont nombreux. Les artistes aériens ajoutent également un élément de frisson parce qu’ils sont au-dessus des participants et les participants auront l’impression de faire partie de leur prestation.

Célébrités/Influenceurs

Embauchez des célébrités ou des influenceurs pour assister, parler ou interagir lors de votre événement afin de créer du buzz. Vous pouvez aussi leur demander de faire une session de questions-réponses à distance sur vos réseaux sociaux dans le cadre du divertissement. Vous n’avez pas le budget ? Essayez d’embaucher un sosie pour rester avec les invités à l’étage ou à l’entrée de l’événement, cela incitera certainement les gens à en parler sur les réseaux sociaux, en particulier qui est le meilleur sosie !

 

"20 idées d’animations pour épater vos invités à chaque fois ! "

Groupes de musique

La musique fait passer beaucoup d’émotions et s’adresse à tous. Elle peut donc être une excellente idée de divertissement qui plaira à de nombreux participants. Rendez ceci plus intéressant en ayant des instruments uniques ou quelque chose de différent, par exemple des duels de pianos sur scène. Vous pouvez également diviser la foule en groupes et créer des rythmes musicaux les uns contre les autres, ou leur demander de relever des défis musicaux tels que chanter en canon pour créer un effet d’écho.

Artistes de rue

Invitez les artistes de rue à créer une atmosphère urbaine durant votre événement. Ils sont toujours populaires en raison de leur approche novatrice de la performance et vous pouvez offrir une variété d’options allant des beatboxers aux magiciens, en passant par des danseurs de breakdance ou artistes avec des des instruments faits maison.

Artistes de sable

Ces artistes talentueux réaliseront des animations sur du sable pour une variété d’événements d’entreprise. Ces spectacles sont incroyables et les invités se souviendront de votre évènement !

Comédiens

Le rire peut créer des souvenirs positifs associés à votre événement et un bon comédien peut également faire l’animation pour d’autres éléments de l’événement. Assurez-vous d’engager un comédien dont le sujet correspond à votre ton et à votre démographie, sinon votre comédien n’aura pas l’effet espéré.

Cascadeurs

Des cracheurs de feu et des avaleurs de sabres aux cascadeurs à vélos, les cascadeurs laissent une impression durable et sont souvent époustouflants.

Gagnez du temps et recevez des propositions par email