10 façons d’intégrer les réseaux sociaux dans vos événements

Les organisateurs et les spécialistes du marketing préfèrent que les participants publient activement sur les réseaux sociaux et utilisent l’application mobile de l’événement. Les smartphones et les réseaux sociaux sont deux atouts qui peuvent faire des merveilles pour vos efforts de marketing événementiel et permettre à vos invités de s’engager d’avantage sur place ! Toutefois, il peut être difficile de trouver de nouvelles façons créatives d’incorporer les réseaux sociaux à vos événements. Alors que vos invités soient des novices en technologie ou des professionnels du marketing numérique, voici des idées qui pourraient vous être utiles pour planifier l’intégration des réseaux sociaux dans votre prochain événement !

Défi photo de développement de réseau

Créez un défi photo lors de votre événement, pour favoriser le développement du réseau des vos invités. Cela permettra à vos invités de briser la glace et et à socialiser ! Assurez-vous que votre hashtag est inclus dans les défis. Quelques exemples à considérer :

  • « Prenez une photo avec une nouvelle personne que vous venez de rencontrer ! »
  • « Prenez une photo avec quelqu’un qui porte des vêtements de la même couleur que les vôtres. »
  • « Prenez une photo avec quelqu’un qui partage votre mois d’anniversaire. »

Créez un hashtag visible de partout

Qui n’aime pas les grandes affiches ? Donnez à vos participants un parfait arrière-plan pour leur photo Instagram, ainsi qu’un grand rappel de ce qu’est votre hashtag d’événement. Placez le hashtag sur toutes vos affiches, votre marque et même sur les badges des participants !

Photo dans le miroir de la salle de bain

Tout le monde devra utiliser la salle de bain à un moment donné. Les salles de bains ont aussi généralement un éclairage exceptionnel, parfait pour prendre des selfies ! Créez des autocollants amovibles posés sur les miroirs de la salle de bain, surtout des autocollants amusants avec lesquels vos invités peuvent interagir avec le hashtag, des bulles de citation ou des émojis de votre événement.

LIRE  Restaurant groupe Paris 2 è

Le smartphone est le meilleur ami des réseaux sociaux

Mettez en évidence le hashtag de l’événement sur votre écran de présentation et vos bannières publicitaires. Utilisez les notifications push pour rappeler aux participants de partager. Assurez-vous que toutes les icônes sociales sont liées aux comptes de votre marque et encouragez les conférenciers, les participants et les exposants à associer leurs réseaux sociaux aux profils de leurs applications événementielles.

Faites en sorte que vos invitées s’amusent

Le hashtag de votre événement est presque aussi important que le logo de votre marque si vous voulez être “cool”. Assurez-vous qu’il soit bien sur tous les articles et envisagez de donner des articles favorisant la participation sociale. Quelques idées à considérer – chargeurs pour smartphone, autocollants «Tweet Me» / «Snap Me» sur les badges nominatifs, perches à selfie, accessoires de photomaton, tatouages temporaires de votre logo ou hashtag.

SocialWall

Intégrez le contenu social généré par vos participants dans le cadre de la conception de votre événement avec SocialWall. Cette technologie d’événement affiche le contenu de votre hashtag d’événement pratiquement n’importe où sur un écran de projection ou un téléviseur. Les participants auront hâte de se voir sur «le grand écran» et les non-participants voudront se joindre à la fête !

LIRE  L’équipement événementielle : la liste ultime des organisateurs

10 façons d'intégrer les réseaux sociaux dans vos événements

Nourriture attrayante

La nourriture et les boissons font partie intégrante du processus de planification de votre événement et les gens adorent prendre des photos de la nourriture ! Faites les choses simplement en intégrant le hashtag de l’événement sur des serviettes de table, les verres ou même sur la nourriture elle-même. Pour plus de complexité, organisez un concours «Nommez ce plat» ou demandez aux participants de voter via un sondage Twitter sur ce qui devrait être servi à la fête.

Créez une monnaie sociale

Mettez vos participants au défi de penser aux tweets ou aux photos Instagram en euros. Configurez un distributeur automatique activé par Twitter, qui distribue à chaque fois qu’un participant tweete un hashtag et un nom d’utilisateur spécifiques. Créez un défi photo qui ne peut être complété que sur Instagram et qui, une fois terminé, «déverrouille» un ticket de surclassement pour une zone VIP.

Sondage interactif

Arrêtez de demander aux participants de lever la main ! Au lieu de cela, lancez des sondages dans l’application pour recevoir instantanément les commentaires des participants ou animez une session de questions / réponses lors de séances en petits groupes. Essayez d’incorporer les résultats de sondage intégré à l’application en temps réel, dans des présentations pour créer une expérience événementielle plus intéractive.

LIRE  Louer un cabaret pour un événement sous le signe de la fête et de la gourmandise

Aidez les participants

Disposez d’un espace dédié où les participants peuvent accéder à des experts en réseaux sociaux et smartphones pour obtenir de l’aide, par exemple, pour la création d’un compte Twitter ou la simple publication d’un post Facebook depuis leur portable. Tenez une conversation en personne du style “Questions à Volonté”, pour répondre à des questions destinées à un public présentant des divers niveaux de compétence en réseaux sociaux.

Gagnez du temps et recevez des propositions par email

-->